La Marne (édition Meaux)

Les jeunes ont découvert le sport

-

Les deux semaines d’initiation et de découverte­s sportives de la CCPO ont fait le plein avec 2 éducateurs diplômés d’Etat. Cédric Delsaut, 38 ans, est déjà bien connu des jeunes : « Je suis en poste depuis 2004 et j’en ai suivi des petits. Athlétisme, badminton bowling, piscine, patin à glace, hockey font entre autres partie du programme. On essaie d’organiser les discipline­s par saison ». À ses côtés, Mickaël Boyer a encadré les plus jeunes. Les deux éducateurs ont ainsi géré les 24 enfants inscrits chaque semaine, tous âgés de 6 à 14 ans. « Un seul enfant était inscrit pour les 15 jours. Une semaine de sport, c’est à mon goût, suffisant, il faut bien que les jeunes profitent de leurs vacances », a ajouté Cédric. Du stade d’athlétisme à Ocquerre au gymnase de Crouy-sur-Ourcq, les journées se passaient de 9 h 30 à 17 h avec une pause pour le déjeuner. Un repas fourni par les parents.

Une vraie fratrie

Quentin, Maëlys et Thibault Guiselin ont pratiqué les multiples activités proposées. « En famille nous en avons discuté et tous les trois ont d’emblée voté pour la semaine sportive. Je connais Cédric et j’ai toute confiance en lui et son équipe. Même si Maëlys était moins partante que ses frères, c’est certain qu’elle en reviendra ravie », a précisé Anne, la maman, assistante maternelle à Crouy-sur-Ourcq.

Pour Thibault, 6 ans, c’était un baptême cette semaine : « Je fais du karaté et du hand et en plus, j’adore le frisbee. C’est super ». Maëlys, 8 ans, pratique la danse cette année : « On découvre plein de sports différents et je me suis aperçue que j’aimerais bien faire du judo ». Une découverte également pour Anne sa maman, quelque peu surprise. Pour Quentin, 11 ans, c’est avec dextérité qu’il manie la crosse de hockey : « Je fais déjà du hand mais ici on peut toucher à d’autres sports. Et puis aller au bowling, à la piscine, à la patinoire, c’est génial, on ne peut pas s’ennuyer pendant les vacances ».

Pour les vacances d’avril, les places devraient être prises d’assaut et il ne faudra pas tarder pour les inscriptio­ns tant les discipline­s devraient être variées. « Nous allons proposer des activités plutôt sur Lizy et le canton, comme de l’équitation aux écuries de la Croix à May-enMultien mais aussi de l’accrobranc­he à Château-Thierry. C’est sur, on va encore faire carton plein », enchérit Cédric.

 ??  ?? L’initiation au hockey a comblé les 10-14 ans.
L’initiation au hockey a comblé les 10-14 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France