La Marne (édition Meaux)

Les Seine-et-Marnaises s’illustrent au concours Mademoisel­le Ile-de-France

Les 15 finalistes du concours régional Mademoisel­le Ile-de-France ont passé les ultimes épreuves de la sélection samedi 18 février à l’hôtel Oceania.

- A.D.

Certaines d’entre elles étaient originaire­s du 93, du 91, du 78 et du 95. Mais les Seine-et-Marnaises sont venues en force. Neuf jeunes filles parmi les candidates de la finale… Et elles ont décroché les premières places du podium. Kathleen Derras, une lycéenne de Dammartin-en-Goële, a en effet remporté le concours de Mademoisel­le Ile-de-France 2017. Elle était entourée de ses trois premières demoiselle­s, de la demoiselle d’honneur et de la candidate qui a remporté le prix du public.

Elle se retrouvera en finale face à une vingtaine de jeunes filles le 1er avril prochain à Alès dans le Gard.

Mais tout n’a pas été aussi simple. Les demoiselle­s présentes à l’hôtel Oceania ont dû affronter la scène face à près de 150 personnes et les membres du jury. Le maire du Mesnil-Amelot Alain Aubry a apporté son soutien à cette soirée. Michel Dutruge, maire de Dammartin-en-Goële et Bernard Corneille, maire d’Othis, étaient également présents. Le jury était notamment composé de la présidente de Mademoisel­le France, de l’ancienne déléguée Nord Pas-de-Calais, de Mademoisel­le Ile-de-France 2014 et de la 3e demoiselle d’honneur 2015.

Style, élégance et originalit­é

Le jury a porté son attention sur le style et l’élégance tout en ayant une pointe d’originalit­é.

Les jeunes filles ont d’abord défilé en tenue de ville. Elles ont effectué un second passage en T-shirt et short en jeans et un troisième passage en tenue de soirée. Elles ont eu droit à un passage de 70 secondes pour se présenter et évoquer une de leurs passions ou hobbies.

Les candidates se sont inscrites en septembre dernier sur Internet sur la page Facebook de l’associatio­n Mademoisel­le Ile-de-France. Une centaine de candidates a répondu à l’appel de Brigitte Brizzi, déléguée régionale du concours. Les quinze finalistes ont ainsi été sélectionn­ées sur dossier.

« Des personnali­tés au naturel »

L’associatio­n Mademoisel­le France se distingue par sa démarche. « Nous recherchon­s des personnali­tés au naturel. Nous ne voulons pas de filles qui cherchent à ressembler », souligne Brigitte Brizzi. Les candidates doivent avoir entre 16 et 18 ans. Une jeune fille posée qui sait s’exprimer et affiche de la prestance suscitera tout l’intérêt de l’associatio­n.

Samedi dernier, à l’issu de la soirée, si une seule candidate participer­a à l’élection nationale, les autres lauréates vont pouvoir tirer parti de cette soirée. « Le fait d’être élue a un impact. Les contacts sont nombreux avec le monde de la mode », confie Lucie Brizzi. Lauréate en 2015, elle travaille aujourd’hui avec quatre agences de mannequins et elle a tourné l’automne dernier avec M Pokora. Chloé Diras, Mademoisel­le Ile-de-France 2015 est aujourd’hui l’égérie, de la marque de lingerie Charlotte.

 ??  ?? Au premier plan, Kathleen Derras. La Dammartino­ise est la nouvelle Mademoisel­le IdF.
Au premier plan, Kathleen Derras. La Dammartino­ise est la nouvelle Mademoisel­le IdF.

Newspapers in French

Newspapers from France