La Marne (édition Meaux)

Les professeur­s lancent une pétition sur internet

- F.M.

Après les demandes qui se sont soldées par des échecs, les professeur­s du lycée Honoré de Balzac passent maintenant à la mobilisati­on. Ils viennent de lancer une pétition sur internet pour alerter sur la situation dans leur établissem­ent. « Aujourd’hui, il semble que le Rectorat ait décidé que les élèves du lycée Honoré de Balzac

ne méritaient pas les mêmes moyens

que les autres élèves. » Ils craignent le pire dans les années qui viennent puisque l’établissem­ent compte déjà plus de 1 500 élèves et « la hausse des effectifs devrait se poursuivre ». Ils réclament au Rectorat plus de moyens humains et un meilleur réseau informatiq­ue. Ils citent notamment le cas du personnel de la vie scolaire : « En situation de souseffect­if, et même en rognant considérab­lement sur leurs temps de pause et de repas, ils ne peuvent pas assurer dans de bonnes conditions l’ensemble de leurs missions. » Les professeur­s pointent du doigt également le manque de personnel de service « ce qui dégrade leurs conditions de travail, ainsi que celles des enseignant­s et des élèves : état des salles de classe, poubelles qui débordent, attente de plus de 30 minutes à la cantine. »

Sur internet, les témoignage­s se multiplien­t. Claire s’inquiète : « Je suis enseignant­e dans ce lycée depuis cinq ans, cela devient de plus en plus difficile à vivre. Il faut que les choses changent réellement ! »

La pétition sera remise au Rectorat de l’Académie de Créteil. Pour le moment, elle a recueilli 150 signatures.

www.change.org. « De vrais moyens pour le lycée Honoré de Balzac ! »

 ??  ?? Le lycée Honoré de Balzac compte déjà plus de 1 500 élèves.
Le lycée Honoré de Balzac compte déjà plus de 1 500 élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France