La Marne (édition Meaux)

« Ladies » de Nantes ! MEAUX.

-

Lors du championna­t de France d’athlétisme en salle à Nantes, l’A.C.du Pays de Meaux a été représenté de la plus belle des manières par ses quatre cadettes Tahina Samoela, Noémie Bellenger, Sephora Babou et Daniela Wamokpego. Qualifiées en relais sur le 4x200m, les quatre filles ont vécu cette compétitio­n de façon intense.

Le week-end a commencé avec Noémie également qualifiée sur 400 m. Après un départ un peu prudent, elle a réalisé une course courageuse et s’est accrochée tout le long pour tenter de gagner sa série, synonyme de billet pour la finale. Hélas, elle termine deuxième à 11 centièmes de la première. Première non qualifiée pour la finale, Noémie était déçue mais aura gagné en expérience notamment dans la gestion du stress et du temps d’attente en chambre d’appel. Puis l’heure du relais est arrivée, la motivation était présente avec une petite envie de revanche peut-être. Les quatre filles s’étaient qualifiées lors du championna­t régional à Eaubonne un mois avant en réalisant 1’47’’82. Arrivées avec la 4e meilleure performanc­e française, elles avaient à coeur de repartir avec une médaille autour du cou.

Un beau podium

Lors des séries, les filles ont pulvérisé leur record personnel en l’améliorant de près d’une seconde et huit centièmes. Remontées comme jamais, elles ont remporté leur course en 1’46’’04 et réalisent la 2e meilleure performanc­e de la compétitio­n.

Le lendemain, les compteurs sont remis à zéro. La tension monte d’un cran. Les visages sont plus fermés en chambre d’appel, la pression est palpable. La finale s’est courue à six équipes alors que lors des séries, il n’y avait que quatre équipes. Les filles ont réussi à déjouer les pièges du relais comme la disqualifi­cation ou les bousculade­s et ont offert une belle bataille. Tahina a lancé l’équipe sur de bons rails, Noémie a oeuvré pour se rabattre au plus près du groupe de tête, Sephora s’est accrochée pour maintenir sa place et Daniela s’est employée jusqu’à la ligne pour réduire l’écart. Finalement, en 1’46’’54, les filles montent sur la troisième marche du podium de ce championna­t de France 2017. Leur médaille autour du cou, elles ne la lâcheront plus de tout le chemin de retour.

C’est une grande satisfacti­on et une belle concrétisa­tion d’un projet collectif. Le travail est à poursuivre car les prochains objectifs arrivent vite, les interclubs le 30 avril et le championna­t de France estival le 30 juin.

Les championna­ts Seine-et-Marne Kata se sont déroulés au gymnase Jean Périchon à Crécy-la-Chapelle.

En catégorie pupille masculin : Maxime Nguyen, 3e, est qualifié pour la Coupe de France. Participat­ion de Nicolas Vang et Marco Jacobini.

En catégorie benjamine : Nolwenn Vincent 1re, qualifiée pour la Coupe de France. En benjamin Andréa Sokolovic 5e.

En catégorie minime masculin participat­ion d’Alexandre Sokolovic, Marc Vang, Anthony Vang, Hermann Matimba.

En catégorie minime féminine : Kethleen Vincent 1re, qualifiée pour les championna­ts Ile de France. Participat­ion de Léa Vuong.

L’équipe benjamine-minime « Chanteuil », entente Chanteloup/ Nanteuil, avec Loane Souvait, Nolwenn Vincent et Kethleen Vincent est arrivée 2e sur le podium.

Newspapers in French

Newspapers from France