La Marne (édition Meaux)

L’Assurance Maladie plus proche de vous avec les MSAP

-

Des Maisons de Services Au Public (MSAP) ont été créées à destinatio­n des habitants de tous les territoire­s, et particuliè­rement les zones rurales et périurbain­es. Elles ont pour objectif d’accompagne­r les usagers dans leurs démarches de la vie quotidienn­e dans différents domaines : aides et prestation­s sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, mobilité, vie associativ­e… La CPAM de Seine-et-Marne y apporte son concours en s’engageant par convention au cas par cas.

Chaque MSAP délivre une offre de services en fonction des besoins locaux et des partenaria­ts tissés, notamment avec les acteurs locaux. Elle contribue à la présence des services publics dans tous les territoire­s, ce qui explique le soutien de l’Assurance Maladie.

Dans les Maisons de services au public, partenaire­s de la CPAM de Seine-et-Marne, vous êtes accueillis par un interlocut­eur formé par l’Assurance Maladie. Il peut vous délivrer un premier niveau d’informatio­n et vous accompagne­r dans :

- l’utilisatio­n de l’offre numérique de l’Assurance Maladie (création et utilisatio­n du compte ameli, de l’annuaire-santé, d’ameli-santé…, et de la réalisatio­n des télé-procédures) ;- la prise de rendez-vous en accueil physique à la CPAM.

Trois MSAP, bientôt cinq

En Seine-et-Marne, trois MSAP, ayant signé une convention avec la CPAM de Seine-et-Marne, ont été ouvertes au sein des bureaux de Posteà Avon, Ury et Jouy-le-Châtel. Les MSAP de Juilly et Saacysur-Marne s’ajouteront prochainem­ent aux trois premières.

Newspapers in French

Newspapers from France