La Marne (édition Meaux)

: Jean Dujardin et Nicole Garcia au Festival de cinéma

- G. A.

Un festival 2015 annulé faute de moyens, la reprise du cinéma Majestic par le mastodonte UGC : on pouvait légitimeme­nt s’inquiéter pour l’avenir du Ciné Meaux club.

L’annonce de la programmat­ion de l’édition 2017 du Festiciné Meaux (le détail p. 36) a donné une réponse sans équivoque.

20 000 euros pour le festival

Avec la venue de Nicole Garcia, Jean Dujardin ou encore Nathalie Baye, la structure meldoise, créée en 1998, affirme sa volonté de poursuivre l’aventure encore de nombreuses années.

Elle a investi 20 000 euros pour organiser le festival cette année dont une large partie consacrée à la communicat­ion.

Elle a pu compter sur le concours de la mairie, qui a accordé 12 500 euros de subvention cette année dont 2 500 euros pour le festival, et de deux partenaire­s privés : le Crédit agricole et Renault Vance (2 500 euros chacun).

« UGC nous a déjà garanti que la fin de cette saison était assurée, explique Baptiste Roux, animateur du club depuis ses débuts. Ils nous ont dit : « On ne va pas changer quelque chose qui fonctionne bien ». Nos relations sont très bonnes pour l’instant. »

Les responsabl­es avouent tout de même s’être interrogés. « Il y a une nouvelle équipe au cinéma, une nouvelle tarificati­on, confie Jérôme Tisserand, président du ciné-club et adjoint au maire. C’est beaucoup de changement. Nous sommes encore dans l’attente. »

UGC voudra clairement privilégie­r ses programmes de fidélité. Le partenaria­t lancé cette année entre l’ancienne direction du Majestic et le ciné-club, qui permettait aux membres de payer 5 euros la séance, devrait donc être abandonné à l’avenir.

Pas de quoi inquiéter Jérôme Tisserand qui se réjouit que les Meldois et le ciné-club puissent bientôt bénéficier d’un cinéma moderne en centre-ville. UGC doit en effet engager des travaux très rapidement. Le groupe compte reprendre les peintures, les sols et changer les sièges avant le festival. La réhabilita­tion profonde du site sera pour un peu plus tard.

 ??  ??
 ??  ?? Jérôme Tisserand (à droite), président du ciné-club et adjoint au maire, et Baptiste Roux, animateur du ciné-club, préparent le Festi-ciné Meaux depuis trois mois. Cette année, Étienne Bourdaud, élève en hypokhâgne au lycée Jean-Vilar, est responsabl­e de la communicat­ion.
Jérôme Tisserand (à droite), président du ciné-club et adjoint au maire, et Baptiste Roux, animateur du ciné-club, préparent le Festi-ciné Meaux depuis trois mois. Cette année, Étienne Bourdaud, élève en hypokhâgne au lycée Jean-Vilar, est responsabl­e de la communicat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France