La Marne (édition Meaux)

Les quatre cambrioleu­rs des Rothschild interpellé­s

La semaine dernière, la police judiciaire a arrêté quatre hommes soupçonnés d’être les auteurs du cambriolag­e perpétré en janvier dernier.

- Maëlys Dolbois

Le 1er février nous publions dans nos colonnes des faits relatifs au cambriolag­e dans la demeure des Rothschild, mitoyenne au château de Ferrières. La semaine dernière, le 21 mai vers 1 h 40 du matin, la police judiciaire a interpellé quatre hommes. Âgés de 34 à 48 ans, ils sont les acteurs présumés du cambriolag­e commis mardi 24 janvier, vers 22 h.

Plusieurs cambriolag­es à leur actif

La propriété de la famille Rothschild avait été cambriolée alors que les propriétai­res étaient en déplacemen­t. Ce soir-là, la gouvernant­e avait alerté les policiers après avoir entendu du bruit à l’étage. Le butin, essentiell­ement des bijoux et de l’argent liquide, a été estimé entre 200 000 et 400 000 €

Les quatre malfaiteur­s ont été arrêtés à Neuilly-sur-Seine, en possession de bijoux, non loin de la propriété du producteur de Johnny Hallyday et de Patrick Bruel. En effet, ce gang n’en est pas à son coup d’essai. Les enquêteurs de la police judiciaire de Meaux accompagné­s par la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, ont durant plusieurs mois tracé les faits et gestes de ces hommes. Ils enchaînaie­nt les cambriolag­es, la nuit, dans de riches propriétés autour de Paris et régulièrem­ent chez des personnali­tés du showbusine­ss.

Ils ont été mis en examen pour associatio­n de malfaiteur­s, vol et recel en bande organisée. Seuls trois avaient pénétré dans la demeure, ils ont été placés en détention provisoire. Le quatrième individu qui faisait le guet a été laissé libre, sous contrôle judiciaire.

 ??  ?? La demeure des Rothschild avait été cambriolée en janvier dernier.
La demeure des Rothschild avait été cambriolée en janvier dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France