La Marne (édition Meaux)

Les Meldois trient mieux DÉCHETS.

-

En 2016, le Pays de Meaux avait entamé une vaste campagne de communicat­ion auprès de ses habitants pour les sensibilis­er au tri des déchets et notamment, au tri du verre. Notre départemen­t étant particuliè­rement à la traîne sur ce dernier point.

Les premiers signes sont bons puisque sur le verre, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Au cours du premier trimestre 2017, on enregistre une augmentati­on de 16 % de verres collectés par rapport au premier trimestre 2016. « Nous espérons qu’à la fin de l’année, le chiffre global aura progressé ! Chacun doit se sentir concerné par ses déchets. Décider de ne pas trier ou mal le faire volontaire­ment, c’est polluer notre territoire » affirme l’agglomérat­ion du Pays de Meaux.

Pour rappel, le Pays de Meaux avait notamment sollicité de la Poste que ses facteurs, lors de leur tournée, distribuen­t des flyers sur les consignes de tri.

Aujourd’hui, l’agglomérat­ion a mis en ligne, sur son site internet, rubrique Environnem­ent un outil proposé par Eco-Emballages qui permet, en cas de doute, de trouver dans quelle poubelle jeter son emballage. En parallèle, une vingtaine de bornes mobiles dans les cafés-restaurant­s et autant de bornes à verre d’apport volontaire vont être implantées sur le territoire pour pouvoir faciliter la collecte. Elles seront installées en priorité près des sites qui consomment beaucoup de produits en verre, comme la salle des fêtes et des restaurant­s ayant un accès facilité pour la collecte des bornes avec le camion.

Cette semaine, la première borne mobile a été livrée au Bistro de Paris avenue Foch.

Newspapers in French

Newspapers from France