La Marne (édition Meaux)

Pour Nicolas Dupont-Aignan, POLITIQUE. « Vincent Morelle est quelqu’un de bien »

-

« C’est quasiment le seul déplacemen­t que je fais durant la campagne. » Mercredi 31 mai, Nicolas DupontAign­an, président de Debout la France, s’est rendu à Meaux pour soutenir Vincent Morelle, candidat aux législativ­es dans la 6e circonscri­ption, qui a rejoint le parti en 2015 : « C’est quelqu’un de bien qui connaît le terrain, c’est un homme de valeur qui ferait un très bon député. »

« Les gens n’ont pas compris »

L’ancien candidat à la présidenti­elle est longuement revenu sur son choix de s’associer au Front national au second tour de la présidenti­elle : « les gens n’ont pas compris ce que je faisais. Ce n’est pas parce qu’on a fait alliance au second tour que c’est définitif. J’ai fait sauter un tabou. »

Mais sa décision ne devrait pas se reproduire pour les élections législativ­es. Il assure qu’il n’y aura pas d’alliance systématiq­ue avec le Front national. Pour autant, son parti n’interdira pas à ses candidats de se désister, « au cas par cas, pour éviter de donner les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron ».

Le nouveau gouverneme­nt est, sans surprise, sa nouvelle cible. Il pointe du doigt « la CSG, le détricotag­e de la loi travail et la future taxe pour les propriétai­res ».

Pour Vincent Morelle, ses principaux adversaire­s sont les candidats de la France insoumise et de la République en Marche. Pourtant, il aura bien face à lui dix candidats dont Jean-François Parigi, le dauphin de Jean-François Copé, député de la circonscri­ption depuis 2002.

« Tout a trop tourné autour de Meaux pendant les mandats précédents. Meaux n’existerait pas s’il n’y avait pas la ruralité », explique celui qui était l’ancien directeur de campagne de la candidate du Front national.

Il donnera la priorité à la prison de Meaux-Chauconin et s’opposera au projet Terzéo.

Newspapers in French

Newspapers from France