La Marne (édition Meaux)

Priorité à la biodiversi­té ENVIRONNEM­ENT.

-

Soigner les entrées de ville, bichonner les massifs pour préparer l’été, composer les jardinière­s, le service municipal des espaces verts a fort à faire en ce moment. Son responsabl­e, Philippe Henry, explique : « Nous mettons tout en oeuvre pour que le fleurissem­ent soit durable et harmonieux. Rien n’est laissé au hasard : la préparatio­n de la terre, les nuances de nos couleurs, la sélection des variétés florales peu gourmandes en eau et résistante­s aux maladies. »

Des nichoirs et des hôtels à insectes

Hélène Chopart, adjointe en charge du fleurissem­ent, ajoute : « Cette année, nous mettons l’accent sur la biodiversi­té. Des nichoirs et des hôtels à insectes sont installés dans les massifs et bon nombre de semis fleuris sont répartis dans la Ville. En favorisant la présence de ces précieux auxiliaire­s, insectes et des oiseaux, pas mal de parasites sont éliminés de façon naturelle sans avoir recours au traitement phyto. Cet axe est significat­if pour la municipali­té soucieuse de préserver la qualité environnem­entale du cadre de vie des Nanteuilla­is. »

Fiers de la 2e fleur décernée depuis 2007 par le comité régional du tourisme, les élus et les agents du service des espaces verts entendent bien conserver ce label pour 2018.

« Le fleurissem­ent est un atout très important pour Nanteuil. Une impression favorable en entrée de ville, une traversée de la commune agréable, cela participe à la qualité de vie. D’ailleurs, il n’est pas rare que nous soyons compliment­és pour nos efforts », conclut le maire, Régis Sarazin.

Newspapers in French

Newspapers from France