La Marne (édition Meaux)

Les scolaires en ouverture FERTÉ JAZZ.

-

Comme pour les précédente­s éditions, les élèves du Pays fertois ont animé avec talent les deux premières journées du ferté Jazz, donnant le coup d’envoi d’un festival très réussi.

Spectacle de danse, rencontres chorales et concert étaient au programme dès jeudi soir. Les tout premiers sur scène ont été les participan­ts aux rencontres chorales : les enfants du Pays fertois présentent à leurs camarades les chants appris pendant l’année avec leurs enseignant­s et les intervenan­tes en musique.

Musique et danse

Jeudi soir, pour le premier accueil du public sur le nouveau site, ce sont les danseurs qui se sont produits devant leur famille et leurs amis.

« Les enfants ont répété toute l’année, cela fait plaisir de les voir sur scène » commente une mère de famille.

« J’avais le trac » confie Michée. « Nous avons répété avec Mme Amadieu, nous participon­s tous les ans » ajoute Sofyane. Une centaine d’enfants d’élémentair­e a participé. Émilie Chenin, enseignant­e en Éducation Physique et sportive au collège La Rochefouca­uld, a préparé des chorégraph­ies avec des élèves de cet établissem­ent.

« Les enfants pratiquent la danse et découvrent de nouvelles musiques. Le spectacle développe les capacités à faire-ensemble, c’est pour eux un aboutissem­ent, une première occasion de se produire sur scène » explique Isabelle Varon, maître-formateur.

Nathalie Villatte ajoute : « j’enseigne dans une des écoles fertoises, je trouve important que les enfants participen­t à la vie de la cité. »

Pour la seconde partie de la soirée, ils ont laissé la scène à leurs camarades des Choeurs qui jazouillen­t.

 ??  ?? Jeudi, les chorégraph­ies préparées avec les enseignant­s ont donné le coup d’envoi du festival.
Jeudi, les chorégraph­ies préparées avec les enseignant­s ont donné le coup d’envoi du festival.

Newspapers in French

Newspapers from France