La Marne (édition Meaux)

Plus qu’un trail

-

La vallée de l’Ourcq a servi de décor au premier trail organisé par le club d’athlétisme local, l’ACPO. Une belle réussite à la fois pour le club et pour la région. 700 coureurs se sont élancés sur la ligne de départ. Le président, Thierry Gallon, évoque une « dynamique positive ». Le club se développe notamment autour des courses hors stade. « L’idée d’organiser notre propre course nature a émergé rapidement » poursuit le président. « Le projet concerne notre structure sportive mais il permet également à notre territoire de s’animer. »

Grande mobilisati­on

Toutes les communes ont joué le jeu. Les comités des fêtes de Crouy-sur-Ourcq et de May-en-Multien se sont coordonnés pour les ravitaille­ments et proposer une restaurati­on à l’arrivée. Les bénévoles ont été réquisitio­nnés en grand nombre, et pas seulement au sein de l’ASPO.

La manifestat­ion sportive a pris une autre dimension. Par exemple, l’église de May-enMultien a ouvert ses portes spécialeme­nt. 164 marches à grimper, mais, une fois en haut, vous pouviez admirer la vue sur toute la vallée de l’Ourcq. Une exposition conçue pour l’événement, dans l’Église , renseignai­t sur l’histoire du village. Le patrimoine historique a été mis en avant, incitant à visiter le donjon du Houssoy ou encore l’exposition de vitraux dans l’église de Crouy.

 ??  ?? Le trio des organisate­urs.
Le trio des organisate­urs.

Newspapers in French

Newspapers from France