La Marne (édition Meaux)

MOUNIA CHARAF (FRANCE INSOUMISE)

-

Âge : 54 ans Profession : documental­iste (fonction publique) Mandat en cours : n’a jamais exercé de mandat d’élue Suppléant : Meillier Patrice, pas de mandat en cours.

1- Les élections législativ­es sont des élections nationales. Le programme l’Avenir en commun aborde dans le détail tous les sujets qui concernent les Seine-et-Marnais : la défense de l’emploi et de la réduction du temps de travail, le droit à la retraite à 60 ans avec 40 annuités, les soins remboursés à 100 % par la sécurité sociale, la fin du patriarcat et l’affirmatio­n des droits de la femme, l’éradicatio­n de la pauvreté et la lutte contre la précarité, le droit au transport, la cantine bio et gratuite à l’école etc. De façon plus spécifique, la Seine-et-Marne est impactée par des problèmes de dégradatio­n de l’environnem­ent qui portent atteinte à la qualité de vie et à la santé et mettent en danger notre éco-système. Il s’agit de l’emploi massif d’engrais et de pesticides, de la proximité de puits de pétrole des habitation­s et de l’enfouissem­ent des déchets consentis à toute l’Îlede-France, et notamment les déchets provenant des travaux du Grand Paris.

2- Le programme proposé actuelleme­nt par E. Macron n’appelle aucun soutien de ma part.

3- Sur tous les points qui porteront atteinte au droit du travail, de la santé, de l’environnem­ent, des femmes, de la retraite, etc.

4- Je serais bien en peine de répondre à cette question. J’imagine que le bilan de M. Riester est celui de la droite au Parlement, mais il devrait certaineme­nt nous éclairer sur son bilan lors de cette campagne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France