La Marne (édition Meaux)

GWÉNAËLLE JOURDREN (LUTTE OUVRIÈRE)

-

Age : 41 ans Profession : employée de bureau Mandat en cours : aucun Suppléant : Mathieu Frétière, aucun mandat.

1- Les travailleu­rs de la circonscri­ption sont touchés par le chômage. Alors si j’étais députée, j’affirmerai­s bien haut les revendicat­ions de Nathalie Arthaud, telles que l’interdicti­on des licencieme­nts et l’augmentati­on des salaires d’au moins 300 €. Pour financer tout cela, j’affirmerai qu’il faut prendre sur les profits accumulés par les grandes entreprise­s.

Dans la 5e circonscri­ption, les communes sont mal desservies, le coût du transport devient prohibitif. La fusion récente des hôpitaux de Meaux, Coulommier­s et Jossigny a été faite pour des raisons de réduction budgétaire.

2- Je n’en vois aucune.

3- L’ensemble du programme proposé par Emmanuel Macron vise à porter atteinte aux travailleu­rs, aux jeunes et aux retraités : suppressio­n de 120 000 postes de fonctionna­ires, 60 milliards d’euros d’économie qui vont encore dégrader les services publics ou encore les projets d’attaque contre les droits des travailleu­rs.

4- Franck Riester fait partie du bureau politique « Les Républicai­ns » et a été un des défendeurs du bilan de Sarkozy. Il est chef d’entreprise dans le secteur automobile. Il a été le rapporteur de la loi Hadopi, visant à protéger avant tout les droits des grands trusts de l’audiovisue­l et des médias.

Il est le porte-parole de cette bourgeoisi­e bien installée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France