La Marne (édition Meaux)

La circonscri­ption devrait rester à droite

-

Dans le nord Seine-et-Marne, la 5e circonscri­ption est la seule à ne pas avoir de candidat investi par la République en Marne. C’est un boulevard qui s’ouvre pour le député sortant Franck Riester, investi par les Républicai­ns. D’autant qu’il devait avoir face à lui un autre candidat de Droite, investit par le CNIP, mais après avoir déposé son dossier, Sébastien Chimot a préféré renoncer. Le code électoral ne prévoit pas de retrait de candidatur­e. Les électeurs devraient trouver sur la table un bulletin à son nom.

Malgré onze candidats en course (douze officielle­ment), la circonscri­ption, détenue par la Droite depuis presque trente ans, devrait rester dans les mains de Franck Riester, actuel maire de Coulommier­s.

Lors des élections présidenti­elles, la candidate du Front national était arrivée en tête au premier tour. Et cette fois, pour les législativ­es, ce sont deux candidats d’extrême droite qui vont s’affronter : un candidat Front national et un candidat de Debout la France.

La Marne a posé quatre questions aux candidats, qui sont présentés dans l’ordre du tirage au sort des panneaux électoraux :

1 - Quel dossier local souhaitez-vous défendre en priorité à l’Assemblée ? 2 - Quelle propositio­n de loi du gouverneme­nt allezvous défendre ? 3 - Sur quel point du programme d’Emmanuel Macron allezvous vous opposer ? 4- Quel bilan tirez-vous du mandat du député sortant ?

Newspapers in French

Newspapers from France