La Marne (édition Meaux)

JOFFREY BOLLÉE (FRONT NATIONAL)

-

Âge : 27 ans Mandat : conseiller régional d’Île-de-France Suppléant : Christian Jacques, retraité.

1- La Seine-et-Marne souffre d’un niveau de chômage beaucoup trop important. Le meilleur moyen d’aider localement les Seine-et-Marnais de ma circonscri­ption est donc de défendre au niveau national une politique économique de nature à relancer la croissance et l’emploi. Cela passe notamment par le patriotism­e économique actuelleme­nt interdit par l’Union européenne, mais aussi par une politique de soutien prioritair­e aux TPE/PME, avec une baisse significat­ive des impôts et des charges qui pèsent sur elles.

2- Encore faudrait-il avoir connaissan­ce des propositio­ns de loi que le gouverneme­nt compte proposer. Or à ce jour, si l’on connaît effectivem­ent ses intentions sur certains sujets comme une nouvelle loi El Khomri, ou bien la hausse de 20 milliards d’euros de la CSG, le moins que l’on puisse dire est que, sur le reste, le gouverneme­nt entretient volontaire­ment le flou.

3- Quasiment tout ! Je ne partage aucune des grandes orientatio­ns politiques ou économique­s du président Macron. C’est un européiste mondialist­e qui entend fondre encore plus notre pays dans l’Union européenne. Il est favorable à une immigratio­n massive. En outre, il sera le président qui détricoter­a notre modèle de protection sociale et accentuera une austérité qui précipiter­a des millions de Français dans la précarité.

4- Mauvais. Le rôle premier d’un député est de participer à l’élaboratio­n de la loi. Or M. Riester n’a déposé aucune propositio­n de loi en cinq ans et s’est contenté, pour toute action législativ­e, d’une poignée d’amendement­s. Sans doute faut-il y voir une conséquenc­e du cumul de ses mandats (maire et président d’une communauté de communes) et de ses activités privées (chef d’entreprise).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France