La Marne (édition Meaux)

CLÉMENTINE-AUDREY SIMONNET (PRG-PS-GE)

-

Âge : 28 ans Profession : collaborat­rice à la mairie Paris Mandat en cours : aucun Suppléant : David Charpentie­r, conseiller municipal d’Esbly.

1- Notre circonscri­ption concentre de nombreuses difficulté­s : mobilité, accès aux études supérieure­s et à l’emploi, déserts médicaux. Ma priorité sera de me battre pour améliorer l’offre de transports en commun, et notamment la ligne P : confort, ponctualit­é, sécurité. Je m’engagerai pour que chacun puisse aller plus facilement vers les bassins d’emplois de Roissy, Melun et Marne-la-Vallée, sans passer par Paris.

2- Je voterai de nombreuses propositio­ns de loi : les 50 milliards d’euros en cinq ans, consacrés à la formation et toutes les mesures en faveur du pouvoir d’achat. Je soutiendra­i aussi les mesures avancées par Emmanuel Macron en faveur des familles et de l’accès aux soins. Je voterai ainsi pour l’effort massif de constructi­on de places de crèche. Il faudra aussi défendre le rôle des assistante­s maternelle­s, essentiell­es dans les zones rurales.

3- Je m’opposerai à la suppressio­n annoncée de 120 000 fonctionna­ires. Il faut nécessaire­ment repenser la fonction publique, peut-être faire disparaîtr­e certains services. Mais d’autres nécessiten­t des moyens humains.

4- Entre droite conservatr­ice et positions macron-compatible­s, le coeur du député balance. Franck Riester est député-maire LR depuis 2007. Une situation qui l’amène à voter contre la loi sur le non-cumul des mandats… au détriment de l’intérêt général et du nécessaire renouvelle­ment politique. Il s’abstient sur le projet de loi relatif à l’artisanat, au commerce et aux petites entreprise­s et contre le contrat de génération qui favorise l’emploi des jeunes ou encore contre la loi sur la biodiversi­té.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France