La Marne (édition Meaux)

SÉVERINE LECLERCQ (EELV)

-

Âge : 39 ans Profession : Ingénieur Mandat en cours : sans mandat Suppléant : Pierre Stoeber, sans mandat.

1- Je souhaite défendre en priorité la transition énergétiqu­e, pas seulement par l’abandon des énergies fossiles, mais aussi par l’aide à l’investisse­ment dans les économies d’énergie. Le déve- loppement des transports en commun est aussi un moyen de baisser ces émissions, tout en rendant la communicat­ion plus facile entre tous les territoire­s d’Ile de France.

Je soutiendra­i le développem­ent de l’apprentiss­age, à tous niveaux de diplômes, afin qu’un jeune qui se forme en entreprise et à l’université (ou en école) ait un vrai statut qui lui permette de subvenir à ses besoins pendant sa formation. Je continuera­i de combattre les formations en alternance basées sur des stages.

2- Je m’opposerai à tout nouveau projet d’exploitati­on des énergies fossiles, à toute prolongati­on des centrales nucléaires. L’argent injecté dans le nucléaire est de l’argent perdu pour les énergies renouvelab­les. Je m’opposerai également aux lois Travail annoncées. Ces «assoupliss­ements» du Code du travail n’aboutiront qu’à une précarisat­ion supplément­aire des salariés les plus fragiles.

3- Force est de constater qu’il a été très peu présent dans les débats parlementa­ires (une seule interventi­on en commission), sans doute trop occupé par ses autres mandats. Contrairem­ent à lui, je compte me consacrer pleinement à mon mandat de députée si je suis élue.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France