La Marne (édition Meaux)

L’élection sera très disputée

-

La décision de Jean-François Copé de ne pas briguer de nouveau mandat de député a considérab­lement rebattu les cartes dans cette circonscri­ption. Même si depuis le début de la campagne, son dauphin légitime, Jean-François Parigi, arpente la campagne pour présenter sa candidatur­e, l’élection pourrait être serrée. D’autant que le premier adjoint à la Ville de Meaux aura face à lui une candidate de la République en Marche. Et Laetitia Martig-Decès n’en est pas à son coup d’essai en matière de campagne électorale. Elue il y a quelques années sous l’étiquette du Parti socialiste dans les conseils municipaux de Meaux et de Coulommier­s, elle porte aujourd’hui les couleurs d’Emmanuel Macron.

En embuscade, la candidate de la France insoumise, Valérie Delage, pourrait surfer sur les résultats de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidenti­elle. Il était en effet arrivé en tête des suffrages à Meaux.

A Gauche, Martial Souverain a pris le relais de Bastien Marguerite et s’engage pour le Parti socialiste. Bastien Marguerite ayant cherché sans succès l’investitur­e du mouvement de la République en Marche, il a finalement renoncé à se présenter pour le PS aux législativ­es.

A l’extrême droite, deux candidats, Béatrice Roullaud pour le FN et Vincent Morelle pour Debout la France, devraient ravir plusieurs voix à la Droite.

La Marne a posé quatre questions aux candidats :

1 - Quel dossier local souhaitez-vous défendre en priorité à l’Assemblée ? 2 - Quelle propositio­n de loi du gouverneme­nt allezvous défendre ? 3 - Sur quel point du programme d’Emmanuel Macron allezvous vous opposer ? 4- Quel bilan tirez-vous du mandat du député sortant ?

Newspapers in French

Newspapers from France