La Marne (édition Meaux)

MARTIAL SOUVERAIN (PARTI SOCIALISTE)

-

Âge : 69 ans Profession : Cheminot retraité Mandat en cours : Conseiller municipal Meaux. Suppléant : Nathalie Moine, conseillèr­e municipale SaintPathu­s. 1- Favoriser les transports publics, en soutenant le développem­ent d’infrastruc­tures et de matériels, ainsi que leur accessibil­ité.

2- Je défendrai la loi de moralisati­on de la vie publique, essentiell­ement sur la nécessité de présenter un casier judiciaire vierge, la transparen­ce dans le recrutemen­t des collaborat­eurs, hors du cercle familial, le respect strict du non cumul des mandats en nombre et dans le temps ; et la transparen­ce dans la gestion des fonds publics fournis par l’Assemblée Nationale.

3- Tout ce pourrait affaiblir le dialogue et la justice sociale.

4- Bilan pratiqueme­nt inexistant, le député-maire a consacré trop de temps à ses fonctions partisanes : bataille pour la présidence de l’UMP devenue LR. Préparatio­n et échec retentissa­nt à la primaire de son parti pour la désignatio­n du candidat à la Présidence de la République. Permanence­s confidenti­elles de député sur la circonscri­ption. Présences aléatoires au Parlement, notre député se classe parmi les 150 derniers (sur 577) pour son activité parlementa­ire : en 90 semaines seulement une interventi­on sur 63 présences en commission.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France