La Marne (édition Meaux)

LAETITIA MARTIG-DECÈS (EN MARCHE)

-

Âge : 43 ans. Profession : cadre territoria­l dans un organisme de formation profession­nelle. Mandat en cours : aucun Suppléant : Dominique Pennacchio­ni, 66 ans. Conseiller municipal à Penchard.

1- Ma première priorité est Terzeo. Cette entreprise souhaite exploiter, sur 60 ha, une unité de traitement annuel de 200 000 tonnes de terres polluées, et le stockage annuel de 40 000 tonnes de résidus dangereux.. Dès le mois de novembre en tant que simple citoyenne, je me suis opposée à ce projet. Nous ne voulons pas être la décharge du Grand Paris.

2- Je fais le triste constat que les Français n’ont plus confiance dans leurs représenta­nts politiques. La loi de moralisati­on de la vie politique sera un acte fort. Je voterai cette loi avec fierté. Je m’engage à associer à la vie démocratiq­ue les Seineet-Marnais. Chaque année, je leur demanderai de juger mon action à l’Assemblée nationale.

3- Je me suis engagée à soutenir le Président de la République. Je porterai la parole des citoyens de la 6e circonscri­ption à l’Assemblée nationale tout en soutenant la politique qui sera menée par le gouverneme­nt pour mettre en oeuvre le Contrat avec la Nation pendant les cinq années à venir. Je serai une élue de la majorité présidenti­elle.

4- Il revient aux électeurs de la 6e circonscri­ption de Seineet-Marne de faire le bilan du député sortant. Je ne suis pas là pour attribuer les bons et les mauvais points. Pour ma part, je souhaite incarner un territoire en phase avec le XXIe siècle. Il est primordial d’amorcer cette transition écologique et numérique si nous voulons rester attractifs, créer des emplois et préserver notre cadre de vie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France