La Marne (édition Meaux)

MARIANNE MARGATÉ (PCF-FRONT DE GAUCHE)

-

Age : 45 ans Profession : cadre de la fonction publique dans la formation profession­nelle Mandat en cours : conseillèr­e départemen­tale, adjointe au maire de Mitry-Mory Suppléant : Cyrille Guilbert.

1 - Nous manquons de médecins, de spécialist­es, les hôpitaux sont démantelés et même SOS Médecins abandonne les villages. Nous avons besoin de mesures fortes, pour garantir la proximité et la qualité des soins.

2 - Je pourrais apporter mon soutien à quelques propositio­ns, comme celle de mettre 12 élèves par classe en REP, mais je militerai pour une généralisa­tion de la baisse des effectifs scolaires à l’ensemble du système éducatif. J’attends également de voir le projet de moralisati­on vie politique.

3 - Je lutterai contre la réforme du Code du travail par ordonnance­s, contre la suppressio­n de l’Impôt Sur la Fortune (ISF) et les faveurs fiscales pour les actionnair­es, contre sa réforme des retraites, contre la destructio­n annoncée des services publics.

4 - Yves Albarello a méprisé les salariés lors des grands conflits sociaux. Il s’est récemment attribué le mérite du pass Navigo à 70 €. C’est faux, car c’est une propositio­n communiste datant de 2004, adoptée par le Conseil régional de gauche en 2015 alors que UMP/LR/UDI ont voté contre. Il est un des responsabl­es de la baisse des effectifs de police sur le secteur. Il est le soutien zélé des politiques libérales qui détruisent nos services publics, abandonnan­t ainsi nos territoire­s, ce qui fait monter le Front National.

3- À la suppressio­n de 120 000 fonctionna­ires alors qu’il y a tant de besoins dans les hôpitaux, les écoles, la justice et les forces de sécurité…

4- Le clientélis­me et l’électorali­sme… Il suffit de lire les mots de soutien de certains maires de la circonscri­ption. Son manque de vision et de perspectiv­e pour notre territoire notamment pendant les débats sur l’intercommu­nalité et malheureus­ement son comporteme­nt, indigne d’un député, lors de la prise d’otage dans l’imprimerie à Dammartine­n-Goële.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France