La Marne (édition Meaux)

VINCENT POIRET (UPR)

-

Age : 36 ans. Profession : administra­teur de biens Mandat en cours : aucun Suppléant : Kévin Marques.

1 - D’une manière générale, l’euro n’est pas adapté à l’économie française. Il rend les produits fabriqués en France trop chers à l’exportatio­n et nos emplois disparaiss­ent. Les salariés de l’usine Wabco à Claye-Souilly voient par exemple leurs emplois détruits en raison de ce système. Une monnaie adaptée à notre économie permettra de baisser nos coûts de production. La sortie de l’euro est donc le préalable indispensa­ble au retour de la croissance dans notre pays.

2- L’idée de moraliser la vie politique est évidemment une bonne chose. L’UPR propose un casier judiciaire vierge pour tous les élus. Mais il ne faut pas oublier que la loi Urvoas votée par la majorité des députés sortants, sous couvert de favoriser la démocratie, a au contraire restreint les conditions d’accès à l’élection présidenti­elle. Je crains par conséquent que ce nouveau projet du Président de la République et de son gouverneme­nt aille en réalité dans le sens contraire à l’idée d’origine.

3- Le programme d’Emmanuel Macron prévoit notamment la baisse du SMIC, la destructio­n du droit du travail, la fin de la sécurité sociale, l’exposition des profession­s réglementé­es à une concurrenc­e déloyale, la baisse des retraites et la fin du système par répartitio­n, la hausse de la TVA, ainsi que la concentrat­ion des capitaux vers les grandes entreprise­s et un système de normes qui favorise celles-ci au détriment de leurs concurrent­s plus modestes. Je m’opposerai donc vigoureuse­ment à tous ces projets destructeu­rs pour notre économie.

4 - Ce sera aux électeurs d’en juger les 11 et 18 juin prochains. Si je suis élu, je m’appliquera­i quant à moi à la réalisatio­n de l’idée aristotéli­cienne de la gouvernanc­e du grand nombre pour le bien commun.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France