La Marne (édition Meaux)

EDUARDO RIHAN-CYPEL (PS)

-

Age : 41 ans Profession : cadre Mandat en cours : député sortant, conseiller municipal d’opposition à Bussy-SaintGeorg­es Suppléant : Tony Salvaggio, maire de Pontcarré.

1- Je défendrai en priorité l’emploi et le pouvoir d’achat chez nous. Je travailler­ai pour favoriser la création d’emplois sur notre secteur en m’appuyant sur nos atouts : l’économie du tourisme et celle de la ville durable qui sont les deux pôles constituti­fs de notre identité économique. La priorité est de rapprocher l’emploi de nos lieux d’habitation.

2- La loi sur la moralisati­on de la vie publique pour lutter contre les conflits d’intérêts et la corruption qui minent notre démocratie. J’ai voté au cours du mandat précédent toutes les lois pour la transparen­ce et contre la corruption. Il faut aller plus loin pour protéger davantage notre démocratie. J’appartiens à une nouvelle génération qui veut redonner confiance aux Français en étant simplement exemplaire dans la vie publique et politique.

3- Je m’opposerai à l’augmentati­on de 1,7 point de la CSG pour les retraités. Je défendrai le pouvoir d’achat des retraités car je connais leur situation pour les rencontrer toutes les semaines sur ma circonscri­ption depuis cinq ans. Je proposerai, au contraire, de revalorise­r le minimum vieillesse et l’Allocation Personnali­sée d’Autonomie (APA).

4- Au cours de ce mandat, j’ai construit une relation de confiance et de proximité avec mes concitoyen­s par une présence inlassable, chaque semaine, sur le terrain. J’ai obtenu des résultats importants pour notre circonscri­ption comme le Commissari­at de Torcy financé en totalité par l’État (15,7 M €), le Pass Navigo à tarif unique, l’améliorati­on des transports avec de nouvelles rames de RER et davantage de bus, ou encore plus d’enseignant­s dans nos écoles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France