La Marne (édition Meaux)

CHANTAL BRUNEL (LR)

-

Age : 68 ans Profession : gérante de PME à la retraite Mandat en cours : conseillèr­e municipale d’opposition de Bussy-Saint-Georges et conseillèr­e communauta­ire de Marne et Gondoire Suppléant : Laurent Delpech, maire de Dampmart.

1- Je veux modifier les textes législatif­s et la fiscalité relative à l’urbanisme pour permettre aux élus de maîtriser l’urbanisati­on de leur commune. Nos habitants ont choisi un cadre de vie préservé et la qualité des espaces verts. Je désire également réduire les charges, les contrainte­s, les normes administra­tives qui pèsent sur les entreprise­s. Je souhaite trouver les crédits nécessaire­s pour le développem­ent du numérique afin de favoriser l’emploi local et le télétravai­l.

2- La moralisati­on de la vie publique induisant la réduction du nombre de parlementa­ires et également l’interdicti­on pour ceux-ci d’employer leur famille. À mon sens celle-ci doit être étendue aux exécutifs nationaux et locaux. Il faut également revoir le renforceme­nt des moyens de la justice et de la Cour des Comptes afin d’instaurer un contrôle plus efficace de la vie publique. Les propositio­ns concernant l’accompagne­ment des personnes handicapée­s tout au long de leur vie (écoles, infrastruc­tures).

3- Je m’opposerai à la hausse de la CSG particuliè­rement injuste pour les retraités. Je proposerai une réforme profonde des lois pénales laxistes votées durant le quinquenna­t Hollande. Je suis aussi décidée à me battre sur la question des finances locales pour éviter aux classes moyennes d’être à nouveau frappées durement. Je serai attentive à ce que l’action du gouverneme­nt sur la loi Travail se fasse dans la concertati­on et sans brutalité.

4- Il est classé parmi les députés les moins actifs à l’Assemblée nationale, sans pour autant avoir répondu aux sollicitat­ions des élus de la circonscri­ption. Il n’a apporté aucune réalisatio­n concrète sur la circonscri­ption. Le commissari­at de police de Torcy, dont j’avais fait voter les crédits n’a toujours pas démarré. Il a laissé fermer le poste de police de Ferrières.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France