La Marne (édition Meaux)

FRÉDÉRIC RENAULT (LUTTE OUVRIÈRE)

-

Age : 60 ans Profession : technicien de maintenanc­e à Disneyland, délégué du personnel CGT Mandat en cours : aucun Suppléant : Sophie Marchal.

1- Il faut commencer par interdire les licencieme­nts, à commencer dans les entreprise­s qui font des bénéfices. Pour cette année, les actionnair­es du CAC 40 se sont partagés 92 milliards de bénéfices et c’est révoltant quand une grande partie de la population vit dans la misère. Il faut prendre sur ces profits pour garantir un emploi à tous et un salaire décent : aucun revenu ne devrait être inférieur à 1 800 € net par mois, c’est le minimum pour vivre correcteme­nt.

2- Aucune à ma connaissan­ce, car je n’ai aucune illusion dans la politique d’Emmanuel Macron et de son Premier ministre. Ils vont s’attaquer au monde du travail en licenciant des fonctionna­ires, en continuant à casser le Code du travail, en réduisant l’indemnité chômage, en laissant le patronat modifier les 35 h, en leur facilitant le droit à licencier…

3- L’ensemble est constitué d’attaques contre le monde du travail. Par exemple, il veut faciliter les licencieme­nts. Je pense au contraire qu’il faut les interdire. Arrêter l’hémorragie des licencieme­nts est une question de survie pour le monde du travail. Emmanuel Macron veut augmenter le temps de travail. C’est le contraire qu’il faut en répartissa­nt le travail entre tous sans diminution de salaire.

4- Aucun bilan. Eduardo Rihan Cypel a mené la politique du gouverneme­nt PS… politique dure pour les travailleu­rs et tendre pour le patronat. Et maintenant, il veut défendre la politique d’Emmanuel Macron en espérant en tirer profit pour sa carrière.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France