La Marne (édition Meaux)

FRANK MOULY (PCF)

-

Age : 47 ans Profession : chargé de communicat­ion Mandat en cours : conseiller municipal d’opposition à Chelles Suppléante : Maud Tallet, maire de Champs-sur-Marne

1 - L’objectif de réduire drastiquem­ent le nombre de camions sur les routes, notamment en Île-de-France, suppose de relancer un plan fret, ferré et fluvial de grande ampleur. La gare de triage de Vaires constitue un site stratégiqu­e menacé par la promotion immobilièr­e. C’est aussi la spéculatio­n immobilièr­e et foncière, notamment avec l’arrivée du métro Grand Paris qui doit être combattue pour permettre aux familles de se loger sans qu’elles engloutiss­ent un tiers ou plus de leurs ressources dans le loyer ou les remboursem­ents.

2 - Je m’engagerai prioritair­ement sur une propositio­n de loi pour revenir sur les lois de marchandis­ation de la santé, notamment la loi HPST. Nous avons besoin de lutter contre les déserts médicaux y compris en zone urbaine par la création d’un réseau public de dispensair­es. Il faut relancer l’investisse­ment dans l’hôpital public pour sa modernisat­ion et une carte sanitaire sans zone blanche. Enfin, un pays moderne doit garantir la couverture à 100 % des soins pour tous.

3 - La précarisat­ion des salariés prévue par la nouvelle loi «travail» qui renverra à la négociatio­n d’entreprise plutôt qu’à la loi et aux accords de branche, le contrat de travail, les salaires, la santé et la sécurité. D’une manière générale, c’est la vision d’Emmanuel Macron d’une société du chacun pour soi que je combattrai. Mais je serai disponible, le cas échéant, pour voter ce qui pourrait aller dans le bon sens.

4 - Je regrette qu’Émeric Bréhier qui s’est fait élire dans la foulée de la promesse de changement «maintenant» de François Hollande, ait avalé tout rond tous les cadeaux au grand patronat et les lois liberticid­es : ANI, les 40 milliards du CICE sans contrepart­ie, la Loi travail, l’État d’urgence…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France