La Marne (édition Meaux)

MAXIME LAISNEY (FRANCE INSOUMISE)

-

Age : 36 ans Profession : professeur des écoles Mandat en cours : Aucun Suppléante : Françoise Godin

1 - Un député vote les lois, le budget de l’État et celui de la Sécurité Sociale. Mais pour faciliter l’accès aux soins sur notre territoire et permettre l’ouverture d’un centre santé, j’appuierai notre propositio­n de financer les études médicales de certains en échange d’une durée pendant laquelle l’État demandera aux médecins fonctionna­ires d’exercer dans des territoire­s en souffrance.

2 - Aucune si le gouverneme­nt devait rester ce qu’il est, c’est-à-dire une auberge espagnole qui recycle aussi bien des LR que des PS pour être sûr que rien ne change. En revanche, si la FI obtient la majorité et forme un nouveau gouverneme­nt autour de Jean-Luc Mélenchon, alors je soutiendra­i par exemple la hausse du Smic et du minimum vieillesse, la transition écologique avec la sortie du nucléaire, les soins remboursés à 100 % par la Sécu.

3 - Avant tout sur la casse du Code du travail qu’il souhaite accentuer. Mais aussi sur l’austérité européenne ou encore les accords de libre-échange qui vont fragiliser notre modèle social et environnem­ental au profit des multinatio­nales et sans création significat­ive d’emplois.

4 - Émeric Bréhier aura été un député aux ordres de Hollande et Valls, votant par exemple la contre-réforme des retraites qui oblige les gens à s’user au travail ou à vivre de pensions de misère.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France