La Marne (édition Meaux)

Kristina Mladenovic ROLAND GARROS. a soif de victoires

-

Voyage au coeur de la famille Mladenovic, bien connue à Pontault, avec le père Dragan et maintenant Kristina qui brille à Roland Garros.

Si le clan Mladenovic jouait au jeu des 7 familles, nul doute que la distributi­on des cartes serait royale. Entre le papa Dragan, champion olympique de hand à Los Angeles en 1984, champion du monde 1986 avec la Serbie, la maman, internatio­nale yougoslave de volley, le dernier fils Luka bien parti pour faire un parcours pro en foot, la famille vit au rythme du sport de haut niveau.

Arrivée en 2004 à PontaultCo­mbault où Dragan a gardé les buts de D1, la famille Mladenovic a pris son temps pour que les deux enfants s’épanouisse­nt. A 12 ans, Kristina, qui mesurait 1 m 75, a de suite été intégrée et chouchouté­e à la Ligue 77 de Daniel Hette et au club de tennis pontellois dont l’équipe évoluant en National. A l’époque, le coach Roch Vidal avait décelé les qualités hors normes de cette ado volontaire : « Elle possédait un

superbe jeu en étant toutefois amusante et bien intégrée à l’équipe, mais au-delà de cela, elle voulait arriver au top. » Chose dite, chose faite dès 2009 : elle remporte le Roland Garros junior et devient n°1 mondiale dans cette catégorie.

Trophée de l’Espoir

En plus du titre mérité du Trophée de l’Espoir décerné par la Jeunesse et Sports du 77, « Kiki », pour les intimes de l’époque, mais pour toute la France maintenant, a fait décoller la fusée après son opération du genou en 2006 en raflant titres nationaux en simple, en double, idem pour l’Europe et vice-championne du monde par équipe.

L’ascension est naturelle pour celle qui nous avait confié toute jeune fille lors d’une soirée des Champions du CDOS : « Je suis prête dans ma tête à faire tous les efforts afin de réussir ma carrière. J’aime le fait de tout donner et d’aller au maximum de mes capacités physiques et mentales. » Son père Dragan et sa mère Dzenita entourent leur fille et dirigent sa carrière. Ils savent que la marge de progressio­n est encore énorme pour cette jeune de 24 ans classée actuelleme­nt à la 14e place mondiale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France