La Marne (édition Meaux)

Les filles du lycée Coubertin MEAUX UNSS. en argent

-

A Châteaurou­x, lors des Championna­ts de France UNSS, les filles du lycée Coubertin de Meaux ont réussi leur pari de monter sur le podium UNSS.

Après la frustratio­n de la quatrième place au championna­t de France en salle cet hiver, l’équipe filles du lycée Pierre de Coubertin avait de grandes ambitions en se présentant au Championna­t de France d’athlétisme UNSS sur le stade champêtre de Châteaurou­x. Fortes de leur titre de championne­s d’Académie gagné il y a un mois, Angela Edmond, Célia Ridel, Mélissa Gaudier, Sephora Babou, Daniela Wamokpego et Noémie Bellenger détenaient la cinquième place lors des qualificat­ions.

Une sacrée performanc­e

Après un début de compétitio­n frileux de nos triple sauteuses tétanisées par l’événement, le déclic s’est opéré au saut en longueur avec Noémie et son superbe saut à 4 m 96 qui remet l’équipe sur de bons rails. S’enchaînent les courses où les filles engrangent les points. Daniela avait souhaité s’aligner sur 400 m plutôt que sur 100 m pour rapporter le maximum de points à l’équipe ; elle réalise un beau tour de piste. Sephora (13 s 02) et Mélissa (13 s 24) font descendre leurs chronos personnels sur 100 m.

L’équipe relancée, Angela et Célia se sont présentée un peu plus sereines au départ du 100 m haies, course toujours très redoutée des athlètes. Les deux coureuses, en pulvérisan­t leur record personnel, confirment la montée en puissance de l’équipe. Noémie, courageuse sur 800 m s’est dévouée pour l’équipe et a conclu la première journée en beauté. Lors de la deuxième journée, Angela a rempli son contrat en disque. Le relais, point fort des élèves de Coubertin, a permis de prendre un avantage décisif sur les trois autres équipes en concurrenc­e pour le podium. Grâce à un excellent temps de 49’’77, les élèves option athlé du lycée deviennent vice-championne­s de France UNSS par équipe. Elles ont pu profiter de ce podium tant espéré et savouré l’instant. La déception de l’hiver est bien loin.

C’est avec fierté que Christophe Carton, proviseur du lycée, a accueilli ces résultats qui ravivent les couleurs du lycée Pierre de Coubertin, fidèle à sa devise « toujours plus loin, plus haut et plus fort ».

Newspapers in French

Newspapers from France