La Marne (édition Meaux)

Trafic de stupéfiant­s : trois gardes à vue

- M.D

Depuis plusieurs jours, les policiers du commissari­at de Noisiel ont mené des actions de surveillan­ce en lien avec la brigade anti-criminelle (Bac). Ces opérations ont permis l’arrestatio­n de trois hommes avec chacun de la drogue en leur possession.

Il s’en débarrasse sur le toit

Lundi 2 octobre, il est 17 h 15 quand un homme âgé de 27 ans se trouve Cours des Roches. Lorsqu’il aperçoit les forces de l’ordre, il prend la fuite en courant. L’homme, originaire de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, se réfugie au collège du Luzard où il se débarrasse d’un pochon de 80 grammes de cannabis, en le jetant sur le toit.

L’individu a été interpellé par la compagnie interdépar­tementale d’interventi­on (CDI). Il a été placé en garde à vue au commissari­at de Noisiel.

136 grammes

Mardi 3 octobre, alors que la brigade anti-criminelle est en patrouille vers 16 h 35, Cours des Roches, un individu attire leur attention. Le jeune homme, âgé de 20 ans, originaire de Montreuil en Seine-Saint-Denis, devient agité quand il aperçoit les forces de l’ordre.

Mais la patrouille a déjà remarqué que l’homme était en plein trafic de stupéfiant­s, à la vue de tous. Il est alors interpellé avec dans ses poches quatre sachets en plastiques qui contiennen­t au total 136 grammes d’herbe de cannabis. L’individu a déjà été interpellé à huit reprises. Il a été placé en garde à vue au commissari­at de Noisiel.

Un buisson pour se cacher

La troisième affaire s’est déroulée mardi 3 octobre, place des Genêts, à Noisiel. La brigade anti-criminelle est en surveillan­ce dans le quartier quand elle remarque le comporteme­nt suspect d’un homme qui effectue des allers-retours derrière un buisson.

Les forces de l’ordre décident alors de contrôler le jeune homme, âgé de 16 ans et originaire de Saint-Maur-des-Fossés (Val-deMarne). Et c’est dans le buisson que la Bac va retrouver la marchandis­e : 102 grammes d’herbe et de résine de cannabis.

L’individu, déjà connu six fois par les services de police, a été interpellé et placé en garde à vue au commissari­at de Noisiel.

Newspapers in French

Newspapers from France