La Marne (édition Meaux)

Une journée consacrée aux entreprene­urs en franchise

- M.D

Et pourquoi pas vous à la tête d’un commerce en franchise ? Ce sera la question qui rythmera les débats lundi 16 octobre lors de l’événement Entreprend­re en franchise, pourquoi pas vous ? La Maison de l’économie et de l’emploi meldoise s’est montrée favorable au programme impulsé par la Fédération Française de la Franchise.

« Nous faisons partie des dix-sept villes françaises qui ont l’honneur d’accueillir ces spécialist­es pour porter la franchise dans nos centresvil­les », explique Jérôme Tisserand, adjoint au commerce.

Des nouvelles marques

Lors de cette journée, différents temps seront organisés pour présenter les franchises qui pourraient s’installer à Meaux. « Aujourd’hui, nous avons des marques qui sont intéressée­s pour s’installer dans le centre-ville mais qui n’ont pas de porteur de projet pour tenir le commerce. Cette journée est donc l’occasion de faire se rencontrer des responsabl­es de franchise et les profession­nels de la création d’entreprise », détaille l’adjoint.

Le centre-ville de Meaux attire de plus en plus ; en effet de nouvelles enseignes ont fait savoir leur désir d’ouvrir en coeur de ville : Lollipops, Texto, Calzedonia et Eram. Mais Jérôme Tisserand insiste sur le fait « qu’il ne faille pas que des franchisés. Il faut aussi conserver nos commerces de proximité et trouver le juste équilibre ».

Cette manifestat­ion à dimension nationale et locale devrait susciter des vocations d’entreprend­re en franchise et dpermettre d’informer les candidats sur la création d’entreprise avec ce modèle. Lundi 16 octobre, à partir de 9 h, à la Maison de l’économie et de l’emploi, 12, boulevard Jean-Rose, à Meaux.

 ??  ?? Jérôme Tisserand, adjoint au commerce.
Jérôme Tisserand, adjoint au commerce.

Newspapers in French

Newspapers from France