La Marne (édition Meaux)

A vos rubans !

-

De la laine, des boutons, du tissu, des rubans… Dès l’ouverture de la Belle Mercerie, les clientes se sont pressées rue des Pelletiers. « C’est un rêve de gosse qui se concrétise aujourd’hui » évoque Isabelle Bendali.

Avec sa fille Marie-Caroline, elle vient d’ouvrir une mercerie dans le centre-ville, avec tout l’attirail nécessaire pour combler les petites mains du Pays fertois. Mais en plus, Isabelle Bendali y proposera tous les mois des ateliers coutures, broderie, tricot.

Pour ces ateliers, c’est Patricia qui se chargera de guider les couturière­s du jour, dans une pièce aménagée à l’étage. Et parce qu’on débute toujours par les bases, les ateliers d’octobre seront consacrés au point mousse et à la réalisatio­n d’un mini-coussin ou d’un étui.

Les enfants ne sont pas en reste. Des ateliers leur sont aussi réservés. Ce mois-ci, ils vont fabriquer une couronne de fleurs en pompons de laine.

A moins qu’ils ne préfèrent fêter leur anniversai­re à la mercerie, avec réalisatio­n d’une activité créative, suivie évidemment d’un goûter.

Avec 1 250 références en magasin, Isabelle Bendali devrait avoir largement de quoi combler les attentes des Fertoises qui ont accueilli avec plaisir ce nouveau commerce. « Ça fait du bien d’avoir de nouvelles

boutiques à La Ferté » soulignait une cliente en choisissan­t sa laine.

 ??  ?? Encore conseils avisés et bonne humeur communicat­ive, Isabelle Bendali et sa fille attendent les couturière­s dans la nouvelle mercerie.
Encore conseils avisés et bonne humeur communicat­ive, Isabelle Bendali et sa fille attendent les couturière­s dans la nouvelle mercerie.

Newspapers in French

Newspapers from France