La Marne (édition Meaux)

Marine Boyer 21

- P.P.

La dernière qualificat­ion d’une Française en finale du Concours général remontait à 2011 lors des championna­ts du monde de Tokyo avec Aurélie Malaussena.

La France vient de renouer avec l’épreuve reine de la discipline en présentant non pas une, mais deux gymnastes. Mélanie De Jesus Dos Santos, en bronze lors des derniers championna­ts d’Europe, a fait forte impression en prenant la 5e place du Concours général, exactement comme Youna Dufournet en 2009 à Londres et Emilie Le Pennec en 2005 à Melbourne.

La Meldoise Marine Boyer avait elle aussi arraché difficilem­ent sa place pour la finale. Devant 10 000 spectateur­s, elle va serrer les dents car une chute sur la poutre va lui barrer l’accès à la grande finale où elle avait ses chances. « J’ai eu un moment d’inattentio­n et je chute à ce moment-là sur un élément que je maîtrise », commente Marine.

Déçue à l’issue des qualificat­ions d’être passée à côté de la finale de la poutre à cause d’une chute sur une rondade tendue, son agrès fétiche ne va pas lui sourire cette fois non plus en finale avec deux chutes pour une note très basse de 10,566. « C’est ma première finale mondiale et je suis contente de l’avoir disputée. Je prends de l’expérience », argumente Marine à la sortie du Concours général qu’elle termine à la 21e place. Lr’épreuve est remportée par l’Américaine Morgan Hurd, la Canadienne Ellie Black et la Russe Elena Emerina.

 ??  ?? Marine Boyer n’a pas été àsa place à Montréal.
Marine Boyer n’a pas été àsa place à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from France