La Marne (édition Meaux)

3 raisons de courir le Trail du Soldat

- P.P.

1. Osez pour la première !

Parce que c’est le premier, la première fois pour laquelle on pourra dire dans quelques années lorsque ce trail aura bien grandi « j’y étais Une première, c’est comme au théâtre, une aventure, une peur de ce rideau qui va se lever avant les applaudiss­ements. C’est le trac, l’instant de vérité.

2. Organisati­on d’enfer

Tout a été réglé aux petits oignons, des 21 points musicaux, aux bénévoles, aux piquets, au fléchage, aux imprévus, à cette folie douce dont le Service des Sports a souvent recours pour se lancer vers de nouveaux objectifs. C’est un peu dingue de monter ce château de cartes, très fragile mais en fin de compte si solide par cet esprit de constructi­on qui fait de Meaux un grand bâtisseur.

3. Faites-vous plaisir !

Tout a été fait pour les coureurs même l’absence de douches à l’arrivée ce qui sera forcément pris avec le sourire. C’est de l’humain que l’on va vous vendre, mieux, vous donner avec le coeur. Cela n’a pas de prix même pour ceux qui vont en baver sur le 26 km en maudissant l’organisate­ur avant de lui tomber dans les bras en laissant couler une larme sous forme d’obus de tendresse. Tout n’est que jeu dans cette reconstruc­tion historique. Juste une page à tourner ensemble.

Dimanche 15 octobre. Départ du 8 km à 9 h 15 à Barcy puis du 26 km à 10 h 30 au Monument américain à Meaux.

 ??  ?? À vous de jouer pour ce monument du sport meldois.
À vous de jouer pour ce monument du sport meldois.

Newspapers in French

Newspapers from France