La Marne (édition Meaux)

La nouvelle école remplacera Tessan

- Audrey Gruaz

Onze classes, une restaurati­on. La nouvelle école Tessan, construite dans le nouveau quartier, sera prête fin 2018. « C’est une nouvelle étape à Nanteuil. Cette école sera la troisième que nous construiso­ns en deux mandatures » a souligné le maire, Régis Sarazin lors de la pose de la première pierre, mercredi 31 janvier.

La nouvelle école respectera les dernières normes en termes d’isolation thermique et phonique. Son revêtement extérieur sera fait de bois et de larges baies vitrées laisseront entrer la lumière. « La nouveauté, c’est que cette école sera feng shui » a insisté le maire qui a également souligné le parti pris architectu­ral de cette école : un équipement à taille humaine.

« Cette école sera le trait d’union entre le centre-ville et le quartier des SaintsPère­s », a commenté Régis Sarazin. « Pour accompagne­r toutes ces nouvelles familles qui vont s’installer à Nanteuil, des équipement­s étaient nécessaire­s. Nous sommes au début de l’aventure de ce nouveau quartier. »

Le coût de cette nouvelle école s’élève à trois millions d’euros, dont 500 000 € financés par la Région. Le maire a également indiqué que les promoteurs de ce quartier participen­t financière­ment à ces travaux.

Lorsque ce chantier sera terminé, les élèves de l’école Tessan s’y installero­nt. Vétuste, cette petite école a grand besoin d’un coup de jeune.

 ??  ?? Le revêtement extérieur de l’école sera en bois.
Le revêtement extérieur de l’école sera en bois.
 ??  ?? Régis Sarazin : « nous sommes au début de l’aventure de ce nouveau quartier ».
Régis Sarazin : « nous sommes au début de l’aventure de ce nouveau quartier ».

Newspapers in French

Newspapers from France