La Marne (édition Meaux)

Un homme meurt dans son appartemen­t en feu

-

Au réveil mercredi 31 janvier, les policiers du commissari­at de Lagnysur-Marne ont fait une macabre découverte. Le corps d’un homme a été retrouvé dans un appartemen­t où un incendie s’était déclaré.

Dans la nuit du mardi 30 janvier au mercredi 31 janvier, un important feu d’appartemen­t s’est déclaré vers 4 h 30 du matin, 7 quai du Pré Long, à Lagny. L’incendie a été maîtrisé deux heures plus tard par les sapeurspom­piers. Six casernes (Lagny, Chessy, Chelles, Pontault-Combault, Vaires-sur-Marne et Ferrières) ont été mobilisées.

C’est la sonnerie d’un détecteur de fumé qui a alerté les voisins. Ils ont alors prévenu les secours. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont défoncé la porte de l’appartemen­t, au premier étage, où l’homme vivait seul. Il était âgé de 47 ans.

Décédé au pied de son canapé

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime était déjà décédée au pied de son canapé quand ils ont pénétré dans l’appartemen­t. L’homme entassait beaucoup d’objets de toutes sortes et ne jetait rien, il pourrait s’agir du syndrome de Diogène.

La cause de ce drame est encore indétermin­ée. À 12 h, les enquêteurs, la police scientifiq­ue ainsi que deux médecins de l’unité médico-judiciaire étaient toujours sur place.

Le corps de la victime a été examiné mercredi, à 14 h.

26 personnes évacuées

Le maire, Jean-Paul Michel, s’est rendu sur place dans la matinée.

Les 26 autres habitants de l’immeuble ont été pris en charge par les secours car beaucoup avaient respiré des fumées. Parmi eux, une femme a été transporté­e au centre hospitalie­r de Jossigny. Mercredi midi, les sinistrés ont été accueillis en mairie et un repas leur était offert. Ils ont tous regagné leur logement mercredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France