La Marne (édition Meaux)

Les Tamaris mis en vente

-

Un audit effectué en 2017 avait pointé que l’Ehpad n’était plus aux normes en matière de sécurité incendie.

La maison les Tamaris vient d’apprendre la nouvelle : le Grand hôpital de l’est francilien (Ghef), gestionnai­re du site, vient de mettre en vente la maison de retraite. Un éventuel repreneur devra restructur­er l’établissem­ent et envisager une constructi­on neuve, à Crouy ou ailleurs, pour maintenir la capacité actuelle d’hébergemen­t. La maison héberge une cinquantai­ne de personnes âgées.

« Nous avons rencontré Jean-Christophe Phelep, directeur du Grand hôpital de l’Est francilien (Ghef), le 15 décembre. Ce dernier, qui assure l’administra­tion du site, a pour mission de le vendre au plus offrant. C’est dans l’air du temps de sacrifier des établissem­ents publics pour la rentabilit­é », grommelle Dominique Lecerf du syndicat UFAS/FGAF.

Le personnel (36 salariés) attend les offres de reprise avec résignatio­n ; la date butoir est le 16 février . « Que faire? On ne va pas faire grève… Qui va s’occuper des résidents ? Et puis on nous parle d’une reconstruc­tion éventuelle sur la ligne de chemin de fer Crouy-Meaux, c’est vague », soupire Edith.

Il est certain qu’en cas de reconstruc­tion sur un autre territoire, le terrain des Tamaris, très bien situé près du centre-bourg et de la maison de santé, attirerait les promoteurs immobilier­s.

Newspapers in French

Newspapers from France