La Marne (édition Meaux)

70 jeunes au Départemen­tal

- P.P.

Myriam Madouri, la capitaine de la Compagnie de Dampmart avait le sourire dimanche. Malgré une forte agitation de jeunes, championna­t départemen­tal oblige, la responsabl­e sait prendre son temps pour planter le décor d’une telle compétitio­n « Nous avons hérité avec une certaine fierté d’ailleurs de ce championna­t jeunes avec 70 participan­ts sur les deux jours allant du poussin au junior. Cela correspond parfaiteme­nt à notre optique du tir en mettant ainsi les jeunes en situation. »

Un concours disputé

Bien que la Compagnie du bas de Dampmart ait subi le plein fouet les inondation­s, les bénévoles, qui remettront en état dès la décrue, étaient pour bon nombre présents dans le gymnase situé tout en haut de la commune. « Le bénévolat n’est plus une chose aisée et cela repose souvent sur les mêmes bonnes volontés. »

Pour se présenter à ce départemen­tal, il a fallu poinçonner trois présences aux concours antérieurs. Un vrai passage de niveau avec les duels mis en place comme en seniors qui donnent ainsi accès au Régional pour les meilleurs archers qui aura lieu les 10 et 11 février à Guyancourt avant le National à Vittel les 24 et 25 février. Un mois chargé pour les jeunes désireux de viser le podium.

Pour l’heure, Dampmart, une compagnie qui garde le bon fil conducteur, se porte bien avec 45 licenciés dont 20 jeunes « Nous avons beaucoup de petits et de juniors mais nous avons des trous dans l’intermédia­ire avec les études pour beaucoup » souligne la capitaine qui aura beaucoup donné pour le sport qu’elle affectionn­e.

Newspapers in French

Newspapers from France