La Marne (édition Meaux)

Jean-Pierre Tillard, l’homme aux 100 marathons

L’aventurier de Saint-Thibault vient juste de passer la barre des 100 marathons. Un sacré bout d’asphalte qu’il déroule comme un tapis rouge d’une passion jamais assouvie. Un pur amateur dans l’esprit du vrai sport.

- Pascal Pioppi

Il court, il court, JeanPierre Tillard et ne semble pas prêt de remiser ses baskets.

J’ai toujours fait du sport dans la famille mais je suis venu à la course a pied grace à la planche a voile. Quand il y avait beaucoup de vent, je me suis rendu compte que je n’avais pas la « caisse » pour tenir le coup en étant trop juste physiqueme­nt. le marathon de Paris avec une inscriptio­n à 120 € et l’Ironman de Nice à plus de 500 €, je pense que ma passion m’a coûté disons le prix d’une belle maison.

Vos modèles sportifs ?

L’aventurier Mike Horn, aussi Jornet et plus près de chez nous dans le 77 le grand Michel Bach qui a couru lui aussi dans le monde entier et qui est et demeure notre « Mimi » national. Un sacré bonhomme. Je ne manque jamais de venir à son marathon de MeGA où il a la casquette d’organisate­ur. Il représente beaucoup pour moi.

Quels sont vos objectifs 2018 ?

Le trail du Glazig, le triathlon de Troie, faire le GR 20 et aussi quelques marathons pour aller au-delà des 100 qui ne constituen­t pas une barrière pour moi.

Quel est tvotre rêve sportif inaccessib­le pour l’instant ?

Le fameux Spartalhon, l’épreuve la plus dure du monde. J’ai été sélectionn­é quatre fois pour faire les 246 km en moins de 36 heures en Grèce mais je ne suis jamais arrivé à passer cette ligne d’arrivée au pied de la statue.

Newspapers in French

Newspapers from France