La Marne (édition Meaux)

Coup d’oeil sur l’immobilier

- • Paul VARENGUIN

Toujours pour « prendre soin des Lognots », Nicolas Delaunay a salué les opérations immobilièr­es en cours dans la commune. Il a cité les 348 logements créés en lieu et place de l’ancien datacenter, comprenant 40% d’espaces verts, qui devrait être livrés en 2025, et les 160 logements bâtis sur l’ancien lycée. Pour l’édile, ces constructi­ons sont une bonne nouvelle : la commune a gagné 735 habitants en 10 ans, pour atteindre les 14 698 Lognots au dernier recensemen­t. prévoit-il. Hôtel de ville, écoles ou encore gymnase devraient ainsi bénéficier de cette énergie renouvelab­le, utilisant la chaleur du sol.

La vie des habitants

En dehors de ces rénovation­s, d’autres combats vont être menés par la municipali­té au cours de cette année. Parmi ceux-ci, on retrouve l’entretien des immeubles, pour certains abandonnés par les bailleurs, laissant vivre leurs locataires dans des « conditions indignes ».

D’autres actions viseront particuliè­rement les plus jeunes. « Nous allons travailler à favoriser l’épanouisse­ment des jeunes. Les classes découverte­s sont de retour. Toutes les classes de CM2 qui le souhaitent pourront partir », rappelle Nicolas Delaunay, qui a précisé achever l’équipement des classes en équipement­s numériques.

Dès le printemps, le maire compte bien organiser des moments de discussion avec les citoyens, en plus des cafés citoyens. « Nous lancerons une grande concertati­on citoyenne sur l’avenir de la Ville pour les dix à quinze prochaines années, comme cela s’était fait il y a sept ans », prévoit-il.

Newspapers in French

Newspapers from France