La Marne (édition Meaux)

LAGNY-SUR-MARNE En quelques années, le Go Gorilla est devenu un lieu incontourn­able de la vie latignacie­nne

Le célèbre restaurant, en bas de la rue piétonne à Lagny, offre un service brasserie à la parisienne, mais aussi une cuisine élaborée avec des prix toujours serrés et des projets innovants.

-

Amateurs de viande comme végétarien­s sont les bienvenus dans ce restaurant latignacie­n. Plus qu’une simple brasserie, le Go Gorilla souhaite proposer à chacun de ses visiteurs, une expérience culinaire exceptionn­elle, dans une ambiance unique et dépaysante à l’intérieur, et conviviale et chaleureus­e à l’extérieur.

Le lieu

Le Go Gorilla est ouvert depuis juin 2019. Impossible de le rater avec sa statue de gorille à son entrée ! Il a à sa tête deux amis de longue date : Guillaume, le chef cuisinier et Kevin, le manager-chef de salle. Les clients sont reçus dans deux espaces différents. Au rez-dechaussée, en plus des tables pour les repas, il y a un bar et une terrasse, chauffée en hiver, où consommer.

L’étage est uniquement consacré à la restaurati­on, avec une vue imprenable sur les berges de la Marne.

L’esprit

Le concept du restaurant est simple : « Notre idée, au départ, a été d’installer l’esprit brasserie parisienne à Lagny. Nous voulons un service rapide et de qualité. Nous ne ciblons pas une clientèle particuliè­re », résume Kévin. « Tout le monde est bienvenu : les familles, la bande de copains, les couples ou la personne seule qui n’a que peu de temps. Nous essayons au maximum de garder notre équipe unie, d’évoluer ensemble dans une ambiance à la fois profession­nelle et décontract­ée. Nombre de nos clients sont des fidèles et le ressentent », ajoute-t-il.

Guillaume, lui, a travaillé pendant plus de six ans dans le célèbre restaurant parisien Chez Castel, dont il a été le chef cuisinier pendant presque deux ans. « Nous offrons la possibilit­é de privatiser l’étage pour des événements aussi divers que des exposition­s, des anniversai­res, des fêtes de famille… Nous proposons des soirées avec des thèmes aussi différents que des séances d’hypnose, animée par Céline, hypno-thérapeute ou des dégustatio­ns de rhums arrangés assurés par un producteur local », complète-t-il.

L’assiette

Pour Guillaume, tout est équilibre. Comment garder son identité de brasserie, tout en innovant vers la cuisine fusion, comment rester classique tout en proposant du bistronomi­que ? « Tout doit être préparé avec des produits frais. Nous sommes livrés quotidienn­ement de Rungis. Les jus et les sauces, tout est cuisiné maison. Nous voulons servir des choses travaillée­s. On a décidé d’être un restaurant avec un service brasserie. Nous renouvelon­s notre carte chaque saison. Nous travaillon­s les viandes et les poissons, notre carte est éclectique », commente-t-il.

Kévin ajoute : « Nous avons deux caves. L’une pour la maturation de la viande et une autre pour la conservati­on du vin. Nous avons fait le choix de ne servir que des crus français. Toutes les régions sont présentes sur notre carte ».

L’actualité

Le restaurant s’acquitte d’un droit auprès de la mairie pour occuper le grand espace qui le sépare du bord de Marne, ce qui permet, l’été de faire une extension du restaurant. L’innovation, cet hiver, a été d’installer une « terrasse éphémère, couverte et chauffée », selon la présentati­on de Kévin.

L’idée est de faire quelque chose de différent, avec des animations musicales, des dégustatio­ns diverses, des week-ends avec D.J. L’ouverture est prévue pour le mois de février.

Guillaume, de son côté, souhaite redorer l’image de la pizza napolitain­e, servir des « vraies pizzas, avec des produits de qualité et un profession­nel qui sait différenci­er la façon de cuisiner les différents ingrédient­s ». Dans cet esprit, un pizzaïolo, venu spécialeme­nt de Naples, va seconder Guillaume pour lancer l’activité.

L’addition

Face à l’inflation qui touche particuliè­rement l’alimentati­on, les prix sur la carte n’ont augmenté qu’a minima. Le menu enfant est proposé à 12 euros, la formule midi à 16 euros et le menu entrée + plat + dessert est à 25 euros. Le ticket moyen s’établit entre 30 et 35 euros. Kevin admet « avoir rogné sur ses marges pour garder des prix raisonnabl­es et maintenir une clientèle heureuse ».

Où et quand ?

Le Go Gorilla est une brasserie qui propose donc un service en continu, 7 jours sur 7. Il se situe à l’angle de la rue du Chemin

de fer et de la rue des Vieux Moulins à Lagny. Il ouvre de 11 heures à minuit. Avec le sourire, Kevin ajoute : « On n’a jamais refusé de servir un café à un client qui se présentait à 10 heures ! ».

Pour la clientèle qui vient en voiture, les possibilit­és de se garer sont nombreuses puisque trois grands parkings sont à proximité du restaurant.

Petit conseil de Guillaume : « À tous ceux qui souhaitent venir dîner un vendredi ou un samedi, pensez à réserver votre table ! ».

Newspapers in French

Newspapers from France