La Marne (édition Meaux)

Nouvelle piscine : le premier terrain a été acheté

- • Audrey GRUAZ

Dans les cartons de la communauté d’agglomérat­ion du Pays de Meaux depuis des années, le projet de nouvelle piscine est enfin sur de bons rails. Le premier des trois terrains nécessaire­s à sa constructi­on vient d’être acheté.

Ce projet de constructi­on d’une nouvelle piscine dans l’une des communes de la communauté d’agglomérat­ion du Pays de Meaux est un vieux serpent de mer qui va enfin voir le bout du plongeoir. En janvier, le maire de Nanteuillè­s-Meaux annonçait lors de ses voeux : « on n’a jamais été aussi près du but ! »

Vendredi 15 mars, lors du conseil communauta­ire, les élus ont en effet voté l’achat d’un terrain dans sa commune pour y construire le futur centre aquatique du Pays de Meaux, le premier en-dehors de la ville-centre, Meaux.

Il ne s’agit que d’une première étape : deux autres parcelles sont nécessaire­s pour réunir l’espace suffisant à la constructi­on de la structure.

Deux bassins de natation sont prévus

Le centre aquatique sera composé d’un bassin avec quatre couloirs de nage de 25 mètres à profondeur évolutive ; d’un bassin d’apprentiss­age de 15 mètres de long ; à l’extérieur un solarium sera aménagé. Ajoutés à cela des vestiaires, les sanitaires et les locaux techniques indispensa­bles, l’agglomérat­ion a donc estimé à 9 500 m2 l’espace total nécessaire au futur établissem­ent.

Vendredi soir, à l’unanimité, les élus ont donc acté l’achat de la première parcelle sur le lieudit les Prés Parrains, situé derrière le gymnase du collège de la Dhuis, sur les hauteurs de Nanteuil-lès-Meaux. Le montant de l’achat des trois parcelles a été estimé par les Domaines à 190 000 €, soit environ 20€ du mètre carré.

randonneur­s

Malgré la pluie et la boue, plus de 550 randonneur­s ont arpenté les deux parcours pédestres de 26 km, jalonnés par les étapes du chemin parcouru par Saint-Colomban, lors de la rando gourmande dimanche 17 mars. De Nanteuil-lèsMeaux ou de Nanteuil-sur-Marne jusqu’à Jouarre, en passant par Saint-Fiacre, Montceaux-lès-Meaux, Reuil-enBrie, Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux, La Ferté-sous-Jouarre, Ussy-sur-Marne, Sammeron et bien d’autres villages briards, chaque pas a permis de découvrir le territoire.

Les animations étaient également au rendez-vous avec une ambiance musicale entraînant­e, des chanteurs accompagné­s de musiciens ont animé le parcours. Sans oublier les tours de magie et les spectacles enflammés qui ont ajouté une touche de féerie à cette randonnée.

Newspapers in French

Newspapers from France