La Marne (édition Meaux)

Un escape game à l’hôpital pour les petits jotrancien­s

-

En février, la section jeunesse de Jouarre a convié ses jeunes administré­s à une chasse au trésor intergénér­ationnelle.

Les résidents de l’hôpital gériatriqu­e de Jouarre étaient ravis de voir les petits enquêteurs jotrancien­s partir en quête des 10 pièces d’or dissimulée­s dans l’établissem­ent.

Un défi en équipes

Quatre équipes se sont ainsi opposées pour résoudre les énigmes les conduisant à la découverte de ce trésor en pièces d’or : les Ours, les Gaulois et Gauloises, les Pirates et les Spice Girls, soit une quinzaine d’enfants.

La première partie des épreuves s’organisait autour de questions sur les thèmes des métiers et des fruits et légumes. Répartis en table regroupant, les enfants et résidents ont été passés au crible pour obtenir des points.

À l’étage du dessous : la salle des pièces d’or enfermées dans des coffres protégés par des codes et des clefs. Des temps étaient impartis pour résoudre les énigmes de logique alliant codes chiffrés, correspond­ance de couleur ou lumineuse. Mickaël, l’animateur, les contactait par téléphone pour leur donner le décompte final : cinq, quatre, trois… et il fallait sortir de la salle du coffre, façon Fort Boyard.

L’équipe qui récoltait le plus de pièces sortait vainqueur du jeu, en l’occurrence les Gaulois et Gauloises qui ont gagné d’une courte tête avec 10 pièces récoltées, mais tous ont eu leur petit goûter offert et partagé avec les pensionnai­res.

La tête et les jambes

Quelques jours plus tard, c’est une initiation aux sports qui était proposée aux jeunes de la commune. Les éducateurs sportifs de l’associatio­n CDSMR 77 proposent du sport en milieu rural durant les weekends et vacances scolaires, et l’associatio­n Mobil Sport qui permet aux enfants de s’initier au tir à l’arc et au hockey. Trois heures de sport, de rigolage et de découverte très appréciées.

Newspapers in French

Newspapers from France