La Marne (édition Meaux)

La Ville finance en partie permis et Bafa

-

Bonne nouvelle pour les habitants de Courtry ! Pour la quatrième année consécutiv­e, la municipali­té a décidé d’accompagne­r les jeunes dans leur passage du permis de conduire ou dans l’obtention du Bafa, en les finançant, avec contrepart­ie, à hauteur de 500 euros.

Permis de conduire

Presque incontourn­able lorsqu’on recherche un emploi, le permis de conduire pourra être en partie financé par la Ville pour les Courtrysie­ns âgés de 16 à 25 ans. En échange, ils devront réaliser 35 h de bénévolat en juillet ou en août de l’année en cours, au sein des espaces verts.

Tout cela se fait en partenaria­t avec l’auto-école Accès permis 77, et le contrat sera valable un an, à compter du jour d’inscriptio­n, pour la pratique, et six mois pour la théorie. Il faut cependant ne pas déjà être inscrit en auto-école, ne pas avoir engagé les frais relatifs à l’obtention de son permis et ne pas avoir commencé les cours théoriques et/ou pratiques du permis de conduire.

Bafa

Face au manque de bras dans les centres aérés et aux difficulté­s du secteur, la Ville participe également au financemen­t du Bafa, à hauteur, là encore, de 500 euros, pour les 17-25 ans. En contrepart­ie, il faudra réaliser cinq jours de bénévolat en accueil de loisirs.

Il sera nécessaire de réaliser la formation dans un délai d’un an, après réception de l’accord favorable donné à la candidatur­e.

■ Documents et modalités disponible­s sur ville-courtry.fr. Dossier à déposer en mairie à l’attention du service RH ou à retourner par mail à boursesbaf­apermis@ville-courtry.fr avant le lundi 1er avril.

Newspapers in French

Newspapers from France