La Marne (édition Meaux)

RER, Transilien : attention aux travaux

- • Audrey GRUAZ

A quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024, les travaux s’accélèrent dans les transports en commun en Ilede-France. Il faut finir ce qui peut l’être ou doit l’être avant l’arrivée des touristes et reporter à la rentrée de septembre le reste.

En Seine-et-Marne, plusieurs lignes de RER et de Transilien font l’objet d’une attention particuliè­re et sont régulièrem­ent en travaux depuis plusieurs mois. On fait le point sur les chantiers prévus durant les vacances de printemps et les ponts du mois de mai, en Seine-et-Marne.

❝ Il s’agit du plus grand chantier de ce type jamais réalisé en Europe.

ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS

Les perturbati­ons dans le RER B et la ligne K

A l’occasion des vacances scolaires de printemps, qui durent jusqu’au 21 avril, les opérateurs prévoient des travaux sur le réseau de métro, de RER et de train.

« Le RER B connaît des travaux de maintenanc­e nécessaire­s à la bonne circulatio­n des trains », souligne Ile-de-France Mobilités. Conséquenc­e : aucun RER B ne circulera entre Aulnay-sous-Bois et l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, samedi 20 et dimanche 21 avril. Des bus de substituti­on seront mis en place.

La ligne K (Dammartin-Gare du Nord) du Transilien est impactée en raison du remplaceme­nt de 43 aiguillage­s dans la zone de Gare du Nord.

La ligne K sera fermée à plusieurs reprises durant les vacances et lors des ponts du mois de mai. Aucun transilien ne circulera entre Gare du Nord et Mitry-Claye, durant plusieurs week-ends : les 20 et 21 avril et les 27 et 28 avril ; ni durant les ponts, soit du 8 au 12 mai, et du 18 au 20 mai. Elle sera à nouveau indisponib­le le week-end du 1er juin.

Quant au RER E et à la ligne P, ces deux branches seront fermés tous les week-ends en soirée jusqu’au 16 juin, ainsi que les week-ends en soirée du 29 juin et du 6 juillet.

■ Pour l’ensemble de ces travaux, les voyageurs sont invités à se référer aux applicatio­ns Île-de-France Mobilités et aux sites ratp. fr et transilien.com, aux applicatio­ns RATP, SNCF Connect ou son applicatio­n de mobilités, aux blogs et fils X (ex Twitter) dédiés aux lignes.

Newspapers in French

Newspapers from France