La Marne (édition Meaux)

Ambre Ever va-t-elle se qualifier pour The Voice ?

- Qu’attendez-vous de The Voice ? • Laura Bourven

Samedi 6 avril, la jeune habitante de QuincyVois­ins, Ambre Ever, a une nouvelle fois performé sur la scène de The Voice, le télécroche­t de TF1. Dans l’équipe de Zazie, la lycéenne a affronté Alphonse lors des Battles. A l’issue du duo, la chanteuse a décidé de garder Alphonse pour la suite de l’aventure. Mais rien n’est perdu pour Ambre Ever qui a été volée par le coach Mika. Elle est donc en ballotage et pourrait bien se qualifier pour les Cross Battle si Mika ne s’autorise pas un nouveau vol.

Interview.

➜ Pourquoi avez-vous décidé de participer à The Voice ?

Ambre Ever : The Voice, c’était un rêve d’enfant. Je chante depuis que je suis petite. J’ai toujours dit que je ferai The Voice.

➜ Vous êtes encore lycéenne. Quelle est votre expérience avec le chant et la scène ?

J’ai commencé à 3 ans, ma mère voyait que j’adorais chanter, on allait au karaoké. A 5 ans et demi j’ai pris des cours de piano et des cours de chant à partir de 10 ans. Pour me faire repérer pour The Voice, j’ai participé à plusieurs concours, comme Le Pays de Meaux a un incroyable talent du Rotary. Même si je ne gagne pas toujours, c’est une super bonne expérience, on apprend des autres. Ça m’a toujours plu de faire des concours et de mettre mes émotions sur scène.

➜ Vous venez de sortir votre premier single « Dismoi comment je vais »,

Je viens de sortir ma première chanson, et le clip a été tourné à Cuba. La musique, c’est toute ma vie, c’est là où j’arrive à exprimer mes émotions. Aujourd’hui, je cherche à avoir plus de visibilité et des conseils de profession­nels du métier. J’ai mon univers musical et plein de projets, mais je suis encore jeune. The Voice est une très bonne expérience pour savoir ce que je veux.

➜ À l’issue de votre audition à l’aveugle, vous avez choisi de rejoindre l’équipe de Zazie. Pourquoi ?

Elle m’a assez cernée dans ses commentair­es. Et puis, elle s’est retournée la première. C’est une artiste que j’aime beaucoup, elle est naturelle. Et juste avant de savoir que j’allais participer à The Voice, je l’avais vu en concert.

➜ Ce samedi, vous avez chanté « Bravo tu as gagné », adaptation française du titre du groupe ABBA The Winner Takes It All, avec Alphonse...

La musique, je la connaissai­s très bien, mais ce n’est pas mon univers musical. J’ai dû travailler et m’adapter, mais ça s’est super bien passé. Pour moi, ce n’est pas une battle mais vraiment un duo avec Alphonse. On s’est très bien entendu, le feeling est directemen­t passé entre nous.

➜ Serait-ce une déception d’arrêter à cette étape de The Voice ?

Mon but est d’avoir de la visibilité. The Voice est une très bonne expérience. Si je perds, je ne serai pas déçue, j’ai déjà appris beaucoup. Ce n’est pas la fin, mais le début d’autre chose. Et puis, si je suis qualifiée, direction les Cross Battle !

Newspapers in French

Newspapers from France