La Marne (édition Meaux)

Un nouveau plan de circulatio­n autour du magasin Diagonal

- • Paul VARENGUIN

Depuis le 1er avril, un nouveau plan de circulatio­n est en place autour du magasin Diagonal de Courtry. Il permettra de réduire la vitesse dans le quartier.

Il va falloir faire attention, et prendre de nouvelles habitudes ! Pour les riverains du magasin Diagonal, situé rue des Marronnier­s à Courtry, le plan de circulatio­n a changé dans différente­s rues de la commune. On vous explique.

Raisons d’un changement

Dans le détail, la route du Clocher de Courtry, la rue des Saules, l’allée des Petites Bruyères, la rue des Peupliers et la rue des Rossignols ont été revues et corrigées, pour passer en sens unique. « Comme chaque année, nous avons organisé des réunions publiques dans plusieurs quartiers de la commune, et cela permet aux riverains de signaler différente­s problémati­ques auxquelles ils font face », explique le maire de Courtry, Xavier Vanderbise.

Circulatio­n

Comme la mairie le souligne, lors des dernières réunions, plusieurs riverains ont demandé la mise en sens unique de leur voie, ainsi qu’une présence accrue des forces de l’ordre. Cela faisait suite au constat dressé par différents habitants du quartier de mauvaises conditions de circulatio­n autour de la supérette.

Suite à ces constats, la Ville a dessiné les contours d’un tout nouveau plan de circulatio­n, dans lequel de nombreuses voies sont passées en sens unique. Celui-ci a été présenté aux riverains en décembre dernier et semble avoir trouvé son public. « Il y a une parfaite alternance entre les entrées et les sorties de ville », souligne-t-on en mairie.

Entre la rue des Pinsons et l’avenue de Chanterein­e, qui restent à double sens, toutes les voies reliant l’avenue Pasteur et la route du Chat, sont désormais à sens unique, à l’exception de la rue des Bouvreuils.

De quoi contenter, pour la commune, la majorité des Courtrysie­ns présents aux réunions, et ainsi permettre la vitesse des véhicules empruntant ce secteur. Les changement­s ont donc été appliqués à partir du lundi 1er avril dernier. « Quand on passe par là, on a parfois l’impression de longer une autoroute. Les gens roulent très vite et c’est dangereux. On verra après comment ça va se passer », rapportait un riverain avant la mise en place de cette modificati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France