La Marne (édition Meaux)

Le Nautil rouvre après sept mois de travaux

- • Jérôme LEMONNIER

A compter du 16 avril, le centre aquatique du Nautil, implanté à la limite entre PontaultCo­mbault et Roissy-enBrie, rouvre ses portes après sept mois de chantier. Une cure de jouvence nécessaire pour un équipement bientôt trentenair­e.

Voilà une cure de jouvence bien méritée. L’espace aquatique du Nautil, basé en périphérie des communes de Pontault-Combault et de Roissy-en-Brie, rouvre ses portes au public le 16 avril, après sept mois de travaux. « Il est vrai que le centre aquatique était resté dans son jus, confirme Gilles Bord, le maire de Pontault-Combault. Il a été mis en service au milieu des années 1990 et depuis, il n’y avait pas eu de rénovation d’ampleur. Il était grand temps d’y remédier ».

1,5 million d’euros

Géré par l’agglomérat­ion Paris-Vallée de la Marne, l’établissem­ent inauguré en 1996 a donc bénéficié d’un lifting de près d’1,5 million d’euros. Nouvelles cabines de déshabilla­ge et de douches, nouveaux casiers et WC, nouveau sens de circulatio­n... la liste des opérations réalisées grâce à cette enveloppe est longue. « Cette modernisat­ion du site permet un meilleur accueil du public, qu’il s’agisse de familles, de classes, de centres de loisirs, de sportifs, de personnes à mobilité réduite ou encore d’associatio­ns », formule le premier édile pontellois-combalusie­n.

Outre le chantier de l’accueil et des vestiaires, l’espace aquatique a connu des travaux d’entretien tels que la réfection des goulottes, du jacuzzi et du bac tampon. « Il a aussi été question de revoir l’étanchéité des bassins en reprenant les joints du carrelage », énumère Gilles Bord, qui explique au passage que les gradins ont « également été rafraîchis ».

Des offres exceptionn­elles pour la réouvertur­e

Sept mois ont ainsi été nécessaire­s pour permettre à cet équipement de jouir d’une seconde jeunesse. Durant la première semaine d’ouverture, vous pourrez profiter de l’offre spéciale de -10 %, valable du 16 au 22 avril pour toute souscripti­on à un abonnement annuel à l’espace aquatique. « C’est vraiment un bassin de qualité. Il s’agit d’un site sportif et familial dont l’importance n’est plus à prouver pour le territoire », résume, pour sa part, François Bouchart, le maire de Roissyen-Brie. De quoi permettre à cet équipement de battre son record de fréquentat­ion ?

Newspapers in French

Newspapers from France