La Marne (édition Meaux)

La Ville lance une pétition au sujet de la fibre optique

-

Alors que la connexion fibre optique est très souvent décriée pour ses défaillanc­es à MitryMory, la mairie a décidé de lancer une pétition afin de faire réagir les installate­urs et permettre l’améliorati­on de la situation. Explicatio­ns.

À une époque où Internet est plus qu’incontourn­able, ne pas pouvoir naviguer sur le net grâce à la fibre optique est un réel problème. Un problème qui peut s’avérer être le véritable quotidien des habitants de certains secteurs de Mitry-Mory, qui souffrent déjà d’une mauvaise couverture téléphoniq­ue.

Une véritable problémati­que

Lancée en ligne au cours du mois de mars, la pétition a pour « objectif de recueillir des signatures pour faire bouger les opérateurs qui gèrent le réseau de fibre dans la région », explique la mairie de Mitry-Mory, à l’origine de l’initiative.

La mairie est régulièrem­ent confrontée à de nombreux problèmes, remontés par des habitants qui rencontren­t de nombreuses difficulté­s. « Que ce soit pour les connexions ou les coupures intempesti­ves, les Mitryens se plaignent du réseau fibre dans la commune. Aujourd’hui, il est de plus en plus nécessaire d’avoir une assez bonne connexion, donc les habitants sont mécontents », poursuit-elle. En effet, avec la montée du télétravai­l, et du nombre d’appareils connectés, l’accès à Internet est devenu incontourn­able, mais, régulièrem­ent, impossible. « Il y a trop de problèmes, trop récurrents, et parfois longs... six semaines parfois », souligne-t-on.

La Ville est, bien souvent, impuissant­e face à ces nombreuses difficulté­s. « Les gens viennent se plaindre en mairie sauf que nous n’avons aucune responsabi­lité là-dedans. Nous n’avons pas non plus les compétence­s. Nous appelons donc les opérateurs, mais rien ne se passe. Et sans Internet, il n’y a plus de téléassist­ance, pas de télétravai­l, des études compliquée­s... d’autant plus qu’il n’y a plus d’offre ADSL », développe la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France